Delete row MSFlexGrid [Résolu]

miomimi 16 Messages postés mercredi 21 décembre 2005Date d'inscription 17 janvier 2010 Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 11:15 - Dernière réponse : esisajiji 15 Messages postés mercredi 1 avril 2009Date d'inscription 10 avril 2011 Dernière intervention
- 2 sept. 2010 à 14:10
Bonjour.

Comment puis-je supprimer une ligne de msflexgrid?

Private Sub del_Click()
On Error GoTo err
If (MsgBox("Confirmer  [" & msI.RemoveItem msI.RowSel.Value & "]?", vbYesNo + vbQuestion, "Del") = vbYes) Then

Call Connect
    mobjrec.SQL = "Delete from CLIENTS where IDClient='" & msI.RemoveItem msI.RowSel.Value & "'"
    mobjrec.RSOpen
    Call Deconnect
    msI.RemoveItem msI.RowSel
End If
GoTo fin
err:
    MsgBox "Tu ne puex pas supprimer[" & msI.RemoveItem msI.RowSel.Value & "], deja utilise", vbInformation, "Erreur"
fin:
End Sub

Merci beacoup!
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 12:12
3
Merci
salut,

houla c'est quoi ta requête?
REMOVEITEM ne renvoie pas de STRING
et rowsel renvoie un LONG étant la position, pas la valeur de ton ID

et ID est un numérique?
si l'ID est dans la première colonne :
mobjrec.SQL "Delete from CLIENTS where IDClient " & msI.TextMatrix(msI.RowSel, 0) & ";"

et sous le DECONNECT le remove est correct

[hr]

Merci PCPT 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de PCPT
miomimi 16 Messages postés mercredi 21 décembre 2005Date d'inscription 17 janvier 2010 Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 12:29
0
Merci
Salut,

Je donne:

Syntax error Missing operator in querry expresion "IDClient=".

Merci
Commenter la réponse de miomimi
miomimi 16 Messages postés mercredi 21 décembre 2005Date d'inscription 17 janvier 2010 Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 13:09
0
Merci
Ne pas sélectionner IDClient

Private Sub del_Click()
On Error GoTo err
If CodeClient.Text = "" Then
        MsgBox "Selectez le client!"
    Else
If (MsgBox("Confirmez la Suppression du Client [" & ListC.TextMatrix(ListC.RowSel, 0) & "]?", vbYesNo + vbQuestion, "Suppression") = vbYes) Then    
    Call Connect
    mobjrec.SQL "Delete from CLIENTIS where IDClient" & ListC.TextMatrix(ListC.RowSel, 0) & ";"
    mobjrec.RSOpen
    Call Deconnect
    ListC.RemoveItem ListC.RowSel
End If
End If
GoTo fin
err:
   MsgBox "Tu ne puex pas supprimer[" & ListC.TextMatrix(ListC.RowSel, 0) & "], deja utilise", vbInformation, "Erreur"   
fin:
End Sub

et
Syntax error Missing operator in querry expresion "IDClient=".

Merci
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 13:21
0
Merci
1) j'ai enlevé les apostrophes en supposant que ID est un numérique, tu n'as pas répondu?... et si c'est un TEXT il faut bien sûr remettre ces apostrophes

2) CLIENTS devient CLIENTIS ??

3) vérifie que le ROWSEL soit toujours valide après le msgbox, au cas où.... (perte de focus, perte de sélection?)
miomimi 16 Messages postés mercredi 21 décembre 2005Date d'inscription 17 janvier 2010 Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 13:43
0
Merci
IDClient est AutoNumber

CLIENTS ne devient pas CLIENTIS ...J'ai écrit mal
IDClient n'est pas visible in msgbox. Affiche:

Confirmez la Suppression du Client []?

rien entre parenthèses

Merci
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 14:13
0
Merci
donc de quoi tu t'étonnes?
normal d'avoir une erreur SQL si tu essayes de détruire un enregistrement dont l'ID autoincrement est NULL !!

je n'ai pas ta grille sous les yeux et ne sais donc pas dans quelle colonne est ton ID
j'ai bien indiqué :

si l'ID est dans la première colonne :
mobjrec.SQL "Delete from CLIENTS where IDClient " & msI.TextMatrix(msI.RowSel, 0) & ";"

à toi de modifier en fonction des données que tu es le seul à connaître!
miomimi 16 Messages postés mercredi 21 décembre 2005Date d'inscription 17 janvier 2010 Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 15:10
0
Merci
L'ID est dans la première colonne, mais j'obtiens encore l'erreur
J'ai réussi à me donner MsgBox correctement, puis-je obtenir d'erreur

Syntax error Missing operator in querry expression "IDClient=".

Dans le reste tout va bien

Merci
esisajiji 15 Messages postés mercredi 1 avril 2009Date d'inscription 10 avril 2011 Dernière intervention - 2 sept. 2010 à 14:10
0
Merci
salut svp besoin d'aide .
j'affiche tous les patients dans Msflexrid et je veux effacer un seul patient que je le sélctionne moi même :) merci pr votre attention
Commenter la réponse de esisajiji

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.