Problème pour faire des bordures Excel/VB.net

Résolu
cs_AlexTheDoctor Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 18 juil. 2008 à 13:59
Portos67 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 7 sept. 2010 à 13:30
Bonjour tout le monde!

J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à faire mes bordures de cellule.
Voic mon code :
worksheet.Cells(25, 3).Borders(XlBordersIndex.xlEdgeLeft).ColorIndex = xlAutomatic
worksheet.Cells(25, 3).Borders(XlBordersIndex.xlEdgeBottom).ColorIndex = xlAutomatic
worksheet.Cells(25, 3).Borders(XlBordersIndex.xlEdgeRight).ColorIndex = xlNone
worksheet.Cells(25, 3).Borders(XlBordersIndex.xlDiagonalUp).ColorIndex = xlNone

Et quand je regarde les résultat, il n'y a que la bordure de gauche qui est présente.

Pouvez-vous m'aider?

Merci par avance....

Alex
A voir également:

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 juil. 2008 à 16:45
ajoutes le nom de l'Enum...

With oSheet.Cells(5, 10)
.Borders(XlBordersIndex.xlDiagonalDown).LineStyle = Constants.xlNone
.Borders(XlBordersIndex.xlDiagonalUp).LineStyle = Constants.xlNone
With .Borders(XlBordersIndex.xlEdgeLeft)
.LineStyle = XlLineStyle.xlContinuous
.Weight = XlBorderWeight.xlThin
.ColorIndex = Constants.xlAutomatic
End With
With .Borders(XlBordersIndex.xlEdgeTop)
.LineStyle = XlLineStyle.xlContinuous
.Weight = XlBorderWeight.xlThin
.ColorIndex = Constants.xlAutomatic
End With
With .Borders(XlBordersIndex.xlEdgeBottom)
.LineStyle = XlLineStyle.xlContinuous
.Weight = XlBorderWeight.xlThin
.ColorIndex = Constants.xlAutomatic
End With
With .Borders(XlBordersIndex.xlEdgeRight)
.LineStyle = XlLineStyle.xlContinuous
.Weight = XlBorderWeight.xlThin
.ColorIndex = Constants.xlAutomatic
End With
End With
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 juil. 2008 à 14:19
Changer la couleur ne suffit pas, faut jouer avec le .LineStyle (xlContinuous)

le plus simple, pour éviter ce genre de question... et d'enregistrer une macro, et d'observer le code généré lorsque du dote une cellule quelconuqe d'une belle bordure :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 18/07/2008 par THOM31R
'

'
Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Borders(xlEdgeTop)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Borders(xlEdgeBottom)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Borders(xlEdgeRight)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
End Sub
0
cs_AlexTheDoctor Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
18 juil. 2008 à 15:04
Si je mets worksheet.Cells(25, 3).Borders(XlBordersIndex.xlEdgeLeft).LineStyle = xlContinous
VB.net me souligne xlContinous comme si c'était une variable qu'il ne connaissait pas.

Quand je met:
      worksheet.Cells(25, 3).Borders(XlBordersIndex.xlEdgeLeft).ColorIndex = xlAutomatic
        worksheet.Cells(25, 3).Borders(XlBordersIndex.xlEdgeLeft).LineStyle = xlAutomatic
        worksheet.Cells(25, 3).Borders(XlBordersIndex.xlEdgeBottom).ColorIndex = xlAutomatic
        worksheet.Cells(25, 3).Borders(XlBordersIndex.xlEdgeBottom).LineStyle = xlAutomatic
        worksheet.Cells(25, 3).Borders(XlBordersIndex.xlEdgeRight).ColorIndex = xlNone
        worksheet.Cells(25, 3).Borders(XlBordersIndex.xlEdgeRight).LineStyle = xlNone
        worksheet.Cells(25, 3).Borders(XlBordersIndex.xlEdgeTop).ColorIndex = xlNone
         worksheet.Cells(25, 3).Borders(XlBordersIndex.xlEdgeTop).LineStyle = xlnone

J'ai un message d'erreur: "impossible de définir la propriété Linestyle de la classe Border".

Merci pour votre aide...

Alex
0
cs_AlexTheDoctor Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
5 août 2008 à 11:50
Merci Beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Portos67 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 1
7 sept. 2010 à 13:23
Bonjour, je reprend ce poste car j'ai eu les mêmes soucis, sauf que moi il ne reconnait pas "XlBordersIndex" et "Constants.xlAutomatic ", je pense avoir oublié quelque chose à un endroit ?
0
Portos67 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 1
7 sept. 2010 à 13:30
J'ai l'erreur suivante :

Le membre public 'XlBordersIndex' du type 'ApplicationClass' est introuvable.
0
Rejoignez-nous