Publication d'application

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 01:14
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 12:13
J'aimerais bien savoir comment publier une application. En effet, dans le menu Générer, j'ai cliqué sur Publier.

J'ai suivi l'assistant mais là déjà, ça coince. Je dois mettre un fichier d'aide et un fichier ini mais l'assistant s'en fou et ne me propose rien.

Je récupère les fichiers créés par l'assistant et je les mets sur un autre PC n'ayant pas VB 2008 (pour voir).

Ca commence bien, vieille fenêtre de sécurité en anglais... utilisateur non identifié... qui donne envie d'installer le programme... et l'installation commence par .net Framework SP1. Ok, là c'est good !

Il y a un raccourci dans le menu démarrer, bien. Je cherche l'application dans Program Files et... rien ! Où est passé mon fichier ? là :
C:\Documents and Settings\Michel\Local Settings\Apps\2.0\92O1D5KO.L4K\NK73RMPH.1E7\asci..tion_6cdd7ccdf897936a_0001.0000_96bfa9f1bf1b396b

Cool et facile à retenir !
Comment je fais moi pour ajouter mon fichier d'aide même avec un autre programme ?

Je ne vois vraiment pas l'intéret de publier l'application dans ces conditions. En VB 6, c'était mieux avec du choix ! C'est devenu une habitude chez Crosoft de décider à la place de l'utilisateur ! Voyez Vista et Seven qui choisissent le type d'affichage des dossiers et se moque bien du choix perso. Même pas une possiblité de désactiver par une case à cocher cette affichage automatique. Il faut opérer par bidouillage.

5 réponses

cs_christoni Messages postés 140 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 7
1 sept. 2010 à 06:33
3
cs_christoni Messages postés 140 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 7
1 sept. 2010 à 12:04
Voir "fonctionnalités" dans le lien :
* Installation automatique de Windows Installer 3.0 si nécéssaire
* Possibilité de choisir la version requise du .NET Framework (2.0, 3.0 ou 3.5 avec les SP1 correspondants) et téléchargement automatique de celui-ci nécéssaire
* Possibilité d'appeler InstallUtil, RegSrv et/ou GacUtil lors de l'installation ou de la désinstallation d'assemblies .NET
3
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 02:40
Bon, visiblement, selon Gilles Tourreau, Visual Basic 2008 Express ne permet pas de créer des programmes d'installation (Setup Project).
Je ne vois pas trop l'intérêt de "Publier" dans ce cas.

Ayant .Net Framework 3.5 et le SP1 sur mon PC Windows XP (virtuel), pas de VB 2008 Express, en copiant les fichiers de Release vers ce PC, ça marche bien comme ça. Je vais donc créer mon propre logiciel de Setup avec Winrar et basta ! Mais le hic c'est pour écrire dans le Program Files de Vista ou Seven...

Pit être que quelqu'un connait un logiciel de déploiement (cratuit) ?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 11:34
Merci pour le lien !
60 Mo, je le trouve un peu lourd mais bon...

Seul bémol, comme les applications VB, il nécessite .Net Framework mais si le logiciel procède automatiquement à l'installation de .Net c'est bien. En revanche s'il ne le fait pas....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 12:13
Cool ! Merci !
0
Rejoignez-nous