Plusieurs controles

Résolu
scromania Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 2 sept. 2010 à 21:20
scromania Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 3 sept. 2010 à 09:34
Bonsoir ,

Je vous explique je cherche dans une table un élément suivant:
-la date
-le mois
-l'utilisateur

je me suis dit que je pouvais mettre plusieurs and dans la même requete or sa ne fonctionne pas

voici la requete qui fonctionné au debut:
SELECT AncienSolde.id,AncienSolde.Mois, AncienSolde.Annee, AncienSolde.solde FROM AncienSolde WHERE (((AncienSolde.Mois)="Juillet") AND ((AncienSolde.Annee)=2010))

maintenant j'aimerais rajouté un utilisateur type :
SELECT AncienSolde.id,AncienSolde.Mois, AncienSolde.Annee, AncienSolde.solde, AncienSolde.Utilisateur FROM AncienSolde WHERE (((AncienSolde.Mois)="Juillet") AND ((AncienSolde.Utilisateur)="Alicia") AND ((AncienSolde.Annee)=2010))

Quelqu'un aurais une solution par hasard?

merci a tous

5 réponses

NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
2 sept. 2010 à 23:59
si il ne trouve rien,c'est peut être parce qu'il n'y a pas d'enregistrement satisfaisant à ta condition dans la clause 'where' tout simplement.

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
Visual Basic .Net is the best and vb6.0
3
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
2 sept. 2010 à 21:28
c'est quoi ton problème maintenant?
Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
Visual Basic .Net is the best and vb6.0
0
scromania Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
2 sept. 2010 à 21:41
bonsoir Nsuadi,

cette requete ne fonctionne pas
SELECT AncienSolde.id,AncienSolde.Mois, AncienSolde.Annee, AncienSolde.solde, AncienSolde.Utilisateur FROM AncienSolde WHERE (((AncienSolde.Mois)="Juillet") AND ((AncienSolde.Utilisateur)="Alicia") AND ((AncienSolde.Annee)=2010))

depuis que j'ai ajouter "AND ((AncienSolde.Utilisateur)="Alicia")" et bien il ne trouve plus rien dans la base....
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
2 sept. 2010 à 23:34
Salut,

Il y a pas besoin d'autant de parenthese
meme ca doit ne pas faire le comportement attendu

SELECT AncienSolde.id,AncienSolde.Mois, AncienSolde.Annee, AncienSolde.solde, AncienSolde.Utilisateur FROM AncienSolde WHERE AncienSolde.Mois="Juillet" AND AncienSolde.Utilisateur="Alicia" AND AncienSolde.Annee=2010 

à la limite
SELECT AncienSolde.id,AncienSolde.Mois, AncienSolde.Annee, AncienSolde.solde, AncienSolde.Utilisateur FROM AncienSolde WHERE (AncienSolde.Mois="Juillet") AND (AncienSolde.Utilisateur="Alicia") AND (AncienSolde.Annee=2010) 

Mais pas de parentheses autour des noms des champs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scromania Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
3 sept. 2010 à 09:34
j'avais tout simplement fait une faute de frappe merci a vous 2.
0