Envoyer un formulaire ?

Résolu
cs_Ceriize Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 3 sept. 2010 à 19:33
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 5 sept. 2010 à 22:36
Bonjour all. Alors voila je cherche le code pour envoyer le formulaire d'un programme dans ma boite hotmail avec 2 textbox
Prénom,Nom et ensuite un button est sa m'envoie je suis debuant merci de bien m'aider

3 réponses

cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
3 sept. 2010 à 21:14
Bonsoir, à mon avis ta pas très bien cherché, ta des centaines de codes en rapport avec ta question sur vbfrance.

http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?tr=source&r=smtp&dotnet=1

Bon courage

Ma LV2 c'est le Visual Basic, et toi ?
3
cs_Ceriize Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
3 sept. 2010 à 22:08
C'est pas les meme code vb 2005 et 2008 tu peut me le donner le button envoie le code merci ...
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
5 sept. 2010 à 22:36
C'est pas les meme code vb 2005 et 2008 tu peut me le donner le button envoie le code merci ...


Et depuis quand ? Tu nous prends vraiment pour des quiches ! Le lien qu'aus3004 t'a filé n'est pas un code source mais un lien vers une recherche, recherche que t'aurais du faire toi même avant de venir poster ici.

Ca va faire au moins 3 fois en moins de 3 mois que je répond à cette question, alors si t'as pas trouvé c'est que tu n'as pas cherché, de plus ce que tu cherche à faire n'est techniquement pas réalisable, pourquoi ? Pour plusieurs raison :

Pour être envoyé un mail nécessite une connexion à un serveur SMTP celui-ci demandant la plupart du temps une authentification, donc tu serait obligé d'inclure un login et mot de passe dans ton soft et un petit malin de casserait ca en moins de deux pour venir pirater ton compte mais cette solution ne tiens pas debout car les FAI bloquent les ports sortant SMTP, ce qui fait que via un accès internet tu ne peux envoyer un email qu'avec le SMTP de ton FAI. Donc ton logiciel devra demander les paramètres SMTP aux personnes qui bien entendu n'aiment déjà pas remplir de simples infos comme nom, prénom ect... alors encore moins des 'Paramètres SMTP' dont elles ignorent tout et qui sont strictement personnels.

Il y a aussi la solution du 'mailto' mais l'utilisateur doit avoir son client messagerie par défaut configuré, et vois le contenu complet du message.

La seule solution logique est de passer par un service web, mais cela nécessite un hébergement, payant si tu le fais en vb (j'ai fais un exemple de tuto ici).


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous