Instruments midi en VBA Excel

benoitbrisefer - 25 mars 2013 à 14:34
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 25 mars 2013 à 17:19
Bonjour,
J'ai réalisé un petit synthé en VBA excel avec vibrato,volume,pitch, octave réglable mais je n'arrive pas à avoir accès et à modifier d'autre paramètres comme le trémolo,portamento,phaser,réverbération,enveloppe,etc
ainsi que la banque des percussions qui devrai se trouver au canal 10.
Je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisantes sur les forums
si quelqu'un peut m'aider, j'en serai ravi.
merci d'avance.

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 mars 2013 à 14:51
Bonjour,
Pour écrire des fichiers midi plus évolués, tu devrais peut-être penser à utiliser du plus "adapté" encore que le VBA/Excel. Que penserais-tu d'utiliser Notepad ?
L'avantage de Notepad ? Il est moins "encombré" que Excel, dont la vocation principale est celle de tableur.
Non ? Tu n'es pas d'accord ?
Tu as peut-être raison, remarque. Je m'en vais d'ailleurs de ce pas m'amuser à transformer ma bicyclette en accordéon.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 mars 2013 à 17:19
Pour rester sérieux : Excel est un tableur. Il est chargé (assez lourdement) de tout ce dont un tableur a besoin. Vouloir l'utiliser de temps à autre à d'autres fins n'est que rarement raisonnable (pour enjoliver, par exemple, son appli tableur).
Mais ta démarche est carrément autre. Tu veux utiliser Excel tout entier pour faire quoi ? ... de la musique !
Un peu comme si tu adjoignais au moteur d'un bulldozer un mécanisme (poulies, courroies, rouages, roulements à bille, mandrin, etc... etc ...) juste pour, finalement, percer un trou dans une cloison et y fixer un cadre.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous