[VBA] userform dynamique

kepi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007 - 21 sept. 2007 à 13:32
bakabech31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 - 22 sept. 2007 à 12:18
Bonjour,

Je suis sur un projet dans lequel je cree dynamiquement des controls dans mon userform. Le probleme c est que je n arrive pas a associer des fonctions a ses controls.

Lors de la definition de mon control, j aimerais pouvoir definir quelle fonction executer si on clique sur le control: une fonction du genre onclick qui appelle une macro.

voila par exemple un label qui est cree.

Set myLabel = mainscreen.Controls.add("forms.Label.1")
With myLabel
.name = "templabelC" & i - 1 & "L" & j
.Object.Caption = labeltext
.left = 54 + 60 * j - 60
.Top = 20 * i + 51
.Width = 70
.Height = 100
End With

Merci d' avance pour votre aide

3 réponses

JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
21 sept. 2007 à 14:12
Bonjour
Regarde du coté de .OnAction



OnAction , propriété
Voir aussiS 'applique àExempleDétailsCette propriété renvoie ou définit le nom d'une macro exécutée quand l'objet spécifié est sélectionné. Type de données String en lecture-écriture.
Note
Définir cette propriété pour un élément de menu remplace toutes les informations d'aide personnalisées de cet élément par les informations de la macro assignée.
exemple
Cet exemple montre comment paramétrer Microsoft Excel pour qu'il exécute la procédure ShapeClick chaque fois que la forme 1 est sélectionnée.
Worksheets(1).Shapes(1).OnAction = "ShapeClick"



 Cliquer "Réponse Acceptée" Quand Réponse OK

JML. Partageons notre savoir et nos acquis
0
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
21 sept. 2007 à 14:14
Plus propre

OnAction , propriété
Cette propriété renvoie ou définit le nom d'une macro exécutée quand l'objet spécifié est sélectionné. Type de données String en lecture-écriture.
Note
Définir cette propriété pour un élément de menu remplace toutes les informations d'aide personnalisées de cet élément par les informations de la macro assignée.
exemple
Cet exemple montre comment paramétrer Microsoft Excel pour qu'il exécute la procédure ShapeClick chaque fois que la forme 1 est sélectionnée.
Worksheets(1).Shapes(1).OnAction = "ShapeClick"













 Cliquer "Réponse Acceptée" Quand Réponse OK
JML. Partageons notre savoir et nos acquis
0
bakabech31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
22 sept. 2007 à 12:18
La classe ComctlLib.TreeView du contrôle TreeView1 n'est pas une classe de contrôle chargée.
0
Rejoignez-nous