ProductId sous VISTA

Sympa74 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 5 sept. 2007 à 11:13
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 20 sept. 2007 à 21:37
Bonjour,

Dans mon programme, j'ai besoin de récupérer la clé de la version de windows.
J'y suis parfaitement parvenu avec

Dim key As Microsoft.Win32.RegistryKey
        key = My.Computer.Registry.LocalMachine.OpenSubKey("SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion")

        Dim valkey As Object = ""
        valkey = key.GetValue("ProductId")

Le Hic !!! c'est que cela ne fonctionne absolument pas sous vista.

J'ai d'ailleurs quelques problèmes pour le vérifier par moi-même, puisque je suis sous XP, mais en installant le programme chez un ami qui a VISTA, cette procédure ne fonctionne pas.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire, ou ce que je dois modifier ?

je crois savoir que c'est différent s'il s'agit d'une version en 32 bits ou 64 bits.

Merci pour votre aide.

Philippe - Sympa 74
 

3 réponses

cs_BabaLo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
12 sept. 2007 à 14:07
il faut executer le programme .net en tant qu'administrateur
ou dans la propriété du projet, tu coche clickonce.
@+++
0
Sympa74 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 1
12 sept. 2007 à 14:17
Bonjour Babalo,

Désolé, mais je n'ai rien compris de chez rien compris à ce que tu me racontes.

Mon programme inclus une clé de débridage du programme (pour passer de la version démo à la version User) qui tient compte de la clé de la licence windows.
Mon problème est simplement que le test qui fonctionne parfaitement sous XP ne fonctionne absolument pas sous Vista.

Je ne vois donc pas ce que le clickonce ou le .net en tant qu'administrateur viens faire la-dedans, à moins que tu ne me donnes une explication un peu plus détaillée.... pour moi qui reste encore débutant après quelques 500 heures de prog. pour réaliser ce logiciel.

Merci.

Philippe - Sympa 74
 
0
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
20 sept. 2007 à 21:37
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais Microsoft à l'habitude de changer sa base de registre avec les versions de Windows. Peut-être que sous Vista, ta valeur cherchée n'est plus accessible dans la même arborescense 'LocalMachine\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ProductId'

Pour le vérifier, il faudrait qu'un possesseur de Vista te réponde après avoir testé.
Donc, à vous les possesseur de Vista !

Cela dit, BabaLo n'a peut-être pas tort. Vista a mis des barrière de sécurité un peu partout. Peut être que l'accès à ta valeur ne se fait sous Vista QUE pour un utilisateur 'spécial' tel l'administrateur.

titicar
0
Rejoignez-nous