Tester une adresse IP + Port

nutsguy Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 25 févr. 2008 à 11:44
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 févr. 2008 à 08:56
Salut,

Voila je cherche comment savoir faire pour savoir une machine connectée depuis le NET est ONLINE ou pas (En spécifiant l'adresse et surtout le port) ??

J'ai essayé pleins de solutions, Winsock, TcpListener, etc... Et à chaque fois, ça me répond que c'est OFFLINE ou autrement des solutions qui testent uniquement le port 80...

Par avance merci...

(J'utilise VBasic 2005)
A voir également:

6 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
25 févr. 2008 à 12:06
Bonjour

Tester si une machine est présente sur internet, d'accord, mais il faut que la box (si tu passe par une box) de l'ordianteur à tester autorise les connexion (ce qui est à modif dans le params de la box, fc : questions récentes sur le forum).

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
25 févr. 2008 à 12:17
salut,

une machine connectée depuis le net?
c'est à dire que tu essayes de savoir si une machine extérieure à ton réseau, étant logiquement connectée à internet, est bien connectée?

genre tu essayes de me pinger et tu as un retour négatif?

plusieurs raisons....
tout d'abord depuis AU MOINS 4 ans, presque plus personne n'a de modem USB mais un modem routeur switch.
qu'est-ce que çà change?
et bien l'IP publique n'est plus attribuée au PC (c'était le cas en USB) mais au routeur

et la plupart des routeurs sont maintenant configurables afin de ne pas répondre aux requêtes ping
c'est même le cas maintenant pour certains sites sur le net...

ensuite (à supposer que le ping soit alors OK), tous les PC connectés à ce routeur n'ont pas besoin de configuration pour naviguer...
le PC va au routeur par le port 80, le routeur va chercher et renvoie l'info au PC demandeur. c'est le PC qui émet donc pas de configuration.
tandis que toi (extérieur), tu interroges le PC mais... tu "entres" sur le routeur, qui n'a aucune raison de tester UN DES PCs connectés.

disons que tu testes l'IP d'un gars... en l'occurence 66.249.93.104
pourquoi le routeur testerait alors plus le PC sur son port 2 que 5?

si tu testais 66.249.93.104:21 (port FTP), il faudrait que "ce gars" ait configuré son routeur pour que tous les paquets arrivants sur le port 21 du routeur soient redirigés sur son PC du port (switch) 3, identifié par son IP locale fixe...

bref autrement dit, il n'y a aucun cas avec certitude qui te permettra de voir si un PC (hors de ton réseau) et même un routeur est connecté ou non à internet

++
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
nutsguy Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019
26 févr. 2008 à 18:46
En fait, j'ai vu une page web en php qui permet de savoir si des serveurs de jeux sont ONLINE ou pas... Ces serveurs ont biensur plusieurs adresses IP et certains ont la même IP mais avec un port différent.

Ormi qu'il passe par du PHP, pourquoi il arrive à le faire et que ce ne serait pas possible en VB ou difficilement possible.

Pour ex, ICI c'est la dite page

En fait, je pensais qu'en utilisant les ports listés, donc ouverts, cela devait être possible...
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
27 févr. 2008 à 01:05
un lien brisé? très bon exemple d'exemple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nutsguy Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019
27 févr. 2008 à 06:31
Désolé, mais à l'heure où j'ai écris mon post, il fonctionnait encore
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
27 févr. 2008 à 08:56
Bonjour

Dans ton cas, je penses qu'un tour du coté de System.Net.Socket.TcpClient pourrais t'apporter une solution.
Avec cette classe, tu pourras tester si le serveur répond ou non.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
0
Rejoignez-nous