Clé usb

fubugirl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 18:52
cs_Tonete Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 24 juil. 2008 à 18:32
bjr! je suis une novice, je requiers votre aide éclairée: j'a iacheté une clé usb sécurisée, je pensais l'utiliser pour mon travail pour ke si je la perds, on n'ai pas accès a mes donées. or, pas de mot de passe, rien, ki la sécurise. koman on fait?? merci de votre aide

6 réponses

cs_Tonete Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
23 juil. 2008 à 19:11
Salut Fubugirl,


Je t'envoie ce lien http://nicoe.free.fr/baip/cryptage/ et tu me diras si cela peux t'aider.

A+
0
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
23 juil. 2008 à 19:20
Salut,

Je ne connais pas le terme de 'clé sécurisé'... En tout cas pas d'un point de vue matériel.
Par contre et d'un point de vue logiciel, c'est vrai qu'il y a des clés USB qui peuvent lire des programmes divers à chaque branchement, et donc correspondant à une norme UC3 je crois.

Si c'est ton cas, il faut regarder les programmes renfermés dans ta clé et les configurer selon tes besoins.
Toujours dans ce cas, il faut savoir que ces programmes exécutés depuis une clé sont un peu spéciaux (ou portables) car ils doivent être autonome et donc ne pas sauvegarder une quelconque donnée dans le répertoire de Windows de ton pc par exemple.

titicar
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
23 juil. 2008 à 22:01
J'ai quand même plus confiance en TrueCrypt qu'en les programmes sur la clé USB ... Et en + il est open-source (gratuit & libre de modification à notre guise).
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0
fubugirl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 22:12
merci Tonete à toi en particulier. je suis allée sur le lien,n mais je sais pas trop ce kil faut faire pour installer tt ça. ha, j'ai prévenue, je suis novice!!
sachant que j'ai déjà des docs sur ma clé, dois-je les enlever pour faire la configuration??
titicar, ton langage est déjà trop compliqué pour moi...
qui peut m'expliquer EXACTEMENT, c'est a dire PAS a PAS, la démarche???

je sais je suis nulle, c'est pour ça que je demande l'aide de vos éminences grises.MERCI 1000 fois déjà de la promptitude de vos réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
23 juil. 2008 à 23:16
Tu dois d'abord copier tous les fichiers sur ta clé.
Ensuite du vas et tu cliques sur le premier bouton "Download".
Tu l'installes et tu suis ses instructions !
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0
cs_Tonete Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
24 juil. 2008 à 18:32
Hello Fubugirl,

Si tu n'es pas trop sûr de ce que tu fais, je te conseille d'abord de copier, provisoirement, les docs de ta clé dans un dossier "Ma clé USB"que tu auras créé par exemple sur ton bureau puis de recopier ta doc dès que tu auras crypté ta clé.

Je te conseille d'imprimer le lien que je t'ai envoyé pour l'avoir tout le temps sous les yeux, puis tu suis pas-à-pas les instructions, de prime à bord cela à l'air compliqué mais tu verras que ce n'est pas si compliqué que ça ! lol ! Lorsque tu ne sais pas trop quoi faire tu choisis les valeurs par défauts proposés par le programme. Si jamais ....Répertoire = dossiers ... ! lol !

Bonne chance et A+
0
Rejoignez-nous