Insertion automatique de case à cocher

delh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 24 juil. 2008 à 18:38
delh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 25 juil. 2008 à 10:21
bonjour

je cherche à intégrer des checkbox automatiquement lors d'une insertion de ligne.

dans un tableau prédéfini il y a différentes sections
dans ces sections on retrouve un certains nombre de ligne.
le coeur de mon problème:

   1/j'aimerais lorsque l'on insère une ligne qu'une checkbox apparaisse sur la gauche.
   2/je voudrais que les checkbox soient paramétrablent automatiquement (gestion simultannée...)

merci d'avance

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
24 juil. 2008 à 19:12
Salut,

Il serait intéressant de savoir si tu est en winforms ou en asp.net
et quel controle tu utilises.

La gestion est différentes entre les différents controles.

De plus précise si tu es en framework 1.1, 2.0, ou 3.5

Merci
0
delh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
25 juil. 2008 à 09:49
Désolé j'ai oublié une information importante je travail sur excel et VB

les checkboxs sont crées à partir d'excel et je les pilote (indépendemment pour l'instant) grâce a VB

apres je ne pourrais pas répondre à tes questions c'est la première fois que je vois ces noms.... Je débute

sinon mes checkbox sont commander par une public sub de type:

Private Sub CheckBox359_Click()
    If CheckBox359.Value = "Vrai" Then
         worksheets(2).Range("C3").Value = worksheets(4).Range("C17" ).Value 'Cette ligne change à chaque ChkBox
        worksheets(2).Range("B4").Value = worksheets(2).Range("C17").Value   ''Cette ligne change à chaque ChkBox
                                                                                                         
        worksheets(2).Range("C1").Value = worksheets(2).Range("C12").Value   'cette ligne reste la même pour chq section
        worksheets(2).Range("C2").Value = worksheets(2).Range("C16").Value   'cette ligne reste la même pour chq section
        
    Else:
        Call refresh         'cette une sub qui permet de nettoyer les valeurs lorsque l'on décoche 
    End If



End Sub

Les ranges C1, C2, C3 et B4 font référence à une cellule de dialogue qui permet de vérifier les valeurs cochers. une autre commande permet apres de les valider.

J'espère t'avoir donné suffisemment d'informations

J'en profite pour poser une nouvelle question: est ce que l'on peu reconnaitre une checkbox autrement que par son nom? par son emplacement par exemple...

merci
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
25 juil. 2008 à 10:13
OK,

Tu t'es trompé de catégorie

ici tu es dans du dotnet NET
et non dans du VBA (langage integré dans EXCEL)
ou VB6

En repostant dans un autre thème (VB6 langages dérivé VBA tu auras plus de chances de trouvé quelqu'un adpte a te repondre)

Essaye d'être encore un peu plus clair dans ton post.

Merci
0
delh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
25 juil. 2008 à 10:21
merci pour l'info
0
Rejoignez-nous