Export oracle vers excel

ptitloup69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 16:55
ptitloup69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 24 juil. 2008 à 07:39
bonjour à tous...
Je me lance : premier post de ma vie, acceptez donc mes erreurs de débutants ...

Je vais tenté d'étre le plus précis possible.
Je sais attaquer ma base oracle sur excel pour aller pomper les enr. d'un fichier possédant tem ou tel caractéristiques (lien ODBC+Query).
Mon soucis est le suivant : j'ai une colonne (A) dans un fichier excel avec des identifiants de fiches. Je souhaite alimenter la collone adjacente(B) à partir de ces identifiants allant chercher les infos (date de début dans la base oracle). Cela correspond à une requête du type 'select dtdeb from contrat where numID=A1' pour la requête de la cellule B1.

comment m'y prendre ? je pense que je dois passer par VB en créant une boucle sur toutes mes lignes.
merci de votre aide

2 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 juil. 2008 à 23:13
 il y a un outil office qui s'appele microsoft Query
c'est justement pour l'importation de données dans Excell

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>
0
ptitloup69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
24 juil. 2008 à 07:39
ben oui, j'ai écrit :

Je sais attaquer ma base oracle sur excel pour aller pomper les enr. d'un fichier possédant tem ou tel caractéristiques (lien ODBC+Query).

mais cela ne résoud pas mon pb...
merci qd même
0
Rejoignez-nous