VBA Excel Userform

flyersgoaler Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 2 déc. 2008 à 03:25
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 2 déc. 2008 à 20:31
Bonjour,
j'ai créé un userform dans excel qui me permet de convertir des nombres(ex: cest un convertisseur de distance, de m à cm, etc.).  Donc, l'utilisateur écrit dans une zone en haut à gauche du userform une donnée puis il sélectionne à l'aide d'un bouton radio la mesure de la donnée.  Par la suite, il sélectionne un autre bouton radio dans lequel il veut que sa donnée soit transformée et il clique sur convertir.  La conversion se fait donc du champ gauche au champ droite en suivant la flèche.  Cependant, je voudrais savoir comment effectuer la même opération du champ droite au champ gauche.  Le Switch était un essai, car je veux que lorsque je clique sur ma flèche, l'utilisateur fera sa conversion de droite a gauche.
LabelFlècheDroite.Visible = False
labelFlècheGauche.Visible = True
If lblFlècheGauche.Visible = True Then
Switch (frameunitésortieAnd frameunitéentrée) 

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
2 déc. 2008 à 06:41
Slaut,
Il te suffit de fair la conversion inverse non?
le code que tu montres, n'est pas utile ici je pense.

Il faudrait nous montrer la procédure ou fonction qui s'occupe de la conversion.

PS: il faut éviter les accents dans les nom de variables, c'est plus "portable"

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 déc. 2008 à 20:31
salut,

sans jouer à "mais pourquoi faire", c'est la notion de conversion qu'il faut peut-être revoir....

quand on veut savoir combien font "50" en euros, on converti "50", pas "50 francs"
on a bien une zone de saisie pour un résultat, on ne DOIT pas saisir ailleurs que la zone de saisie pour avoir un autre mode de conversion

je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
prend l'affichage d'une calculatrice/convertisseur, on ne change pas de ligne
50, [euros] => c'est que c'était en francs, donc çà donne 7.62
50, [francs] => c'est que c'était en euros, donc çà donne 328

le code est au niveau du bouton, pas au niveau du sens de la flèche (donc visuellement, un contrôle ou un autre)
une seule et unique zone de saisie, une flèche m vers cm, une autre cm vers m, le résultat dans les 2 cas devrait aller dans une unique zone résultat, zone commune.


<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
Rejoignez-nous