Detection de feux de voiture sous VisualBasic.net

DarkRiver Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 09:22
DarkRiver Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 18:25
Bonjour a tous

je suis nouveau sur le site cependant j'arrive a me débrouiller en programmation

Cette année, je dois réaliser un projet d'étude sous visual basic.net que je connais très peu

le but de l'étude: détecter les feux stop d'une voiture en éliminant le plus de contrainte possible

la partie "détection de la couleur rouge du feux a été faite"
nous procédons d'abord par une érosion de l'image a l'instant T et T+1, puis nous fesons la soustraction
la différence des deux nous montre les feux allumer

cependant, nos tuteurs exige de nous que nous supprimions les reflets que peux provoquer la lumière extérieur, ainsi que de faire la différence entre un feux stop et un clignotant ou feux de recul

là se pose mon problème, nous n'arrivons pas a faire faire la différence au logiciel d'un feux stop (éteint ou allumé) d'un autre feux (éteint ou allumé)
et surtout comment pourrions nous éliminer les reflets de la lumière?
car en effet, mon camarade et moi même pessons que le reflet disparait lors de la soustraction mais nos tuteurs nous disent le contraire

merci a ceux qui pourrons m'aider
Cordialement
Dark River

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
1 déc. 2008 à 10:37
salut,

sur le principe, jouer sur la saturation (abondamment) devrait permettre de réduire voir effacer certains défauts naturels

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
DarkRiver Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 10:39
ok ben alors c'est bien ce que nous disions a nos tuteurs, c'est déjà traité les défault naturel
il nous faut alors traité les feux de reculs et clignotants

Mon Abrutisme Est Ma Fièrté
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
1 déc. 2008 à 12:05
certains, pas tous. le reflet ne disparait pas juste avec une soustraction dans le sens où tu dis, c'est à dire un simple masque...... dans ce cas tes reflets ressortiraient autant que les phares (théoriquement ^^)

il faut traiter l'image avant de faire cette soustraction, c'est sans doute ce que votre prof voulait dire
0
DarkRiver Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 18:25
il faut que je relise le programme pour savoir quand est-ce que cela ce fait alors
merci de tes réponses

sinon, pour les feux clignotant et de recul, ou pourrais trouver les seuils de couleur et luminosité?
__________________________________________
Mon Abrutisme Est Ma Fièrté
0
Rejoignez-nous