Stopper l'exécution d'une fonction

cs_berthy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 28 nov. 2008 à 14:13
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 29 nov. 2008 à 01:26
Bonjour à vous,

Dans le cadre de mon travail je suis parfois amené à développer des petites applications. Je suis avant tout ingénieur Hardware et je reste encore débutant en VB.net.

J'ai un souci dans le cadre d'une application que je développe en ce moment, j'ai déjà effectué quelques recherches mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Je ne connais peut être pas le bons mots clé... Alors désolé d'avance si ma question est redondante ou ultra basique...

Voici mon souci dans les grandes lignes:
sur mon interface, l'appui sur un bouton "Start" lance une série de mesures (commande svers un oscilloscope et divers appareils de mesures). Ces mesures sont en réalité une série de fonctions et de boucles à l'intérieur de ces fonctions.
Ces mesures durent parfois plusieurs minutes.
Je souhaiterais donc pouvoir interrompre ces exécutions pour ramener le programme dans un état "neutre".
Par exemple dans une fonction de ce type:

    Private Sub t_Tick(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
        Lbl_Date.Text = DateTime.Now.ToString("dddd d MMMM yyyy  h:mm:ss tt")
    End Sub

Malheureusement il semblerait que l'interface reste figée pendant ce temps, donc pas moyen par exemple d'appuyer sur un bouton "stop".

Existe t'il par exemple un système d'interruption comme dans le monde des microcontrôleurs... ?
Qui ferait que par l'appui d'une touche ou d'un bouton de l'interface, l'exécution en cours s'arreterait.

Pour le moment, le seul moyen de stopper la série de mesures est un bon "ctrl" "alt" "suppr", c'est pas très propre et pratique, car on perd tout les réglages et résultats.