Transcription vba à vb.net

seb3009 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 29 nov. 2008 à 15:07
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 29 nov. 2008 à 18:14
Bonjour, je souhaite créer un programme en vb.net sur visual studion express 2008 mais je ne sais que programmer en vba...

Donc j'aimerai que vous me donniez quelques équivalence entre les deux syntaxe.

J'ai déjà fait le programme sur excel, voilà le code :

Pour le userform1 :

Private Sub CommandButton1_Click()               [bouton "Voir les résultats"]<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Dim p1 As Single
Dim p2 As Single
Dim q As Single
    If Range("Données!C1").Formula "Oui" And Range("Données!C2").Formula "Homme" Then
            p1 = "2,2"
            p2 = "2,2"
                ElseIf Range("Données!C1").Formula "Non" And Range("Données!C2").Formula "Homme" Then
            p1 = "0"
            p2 = "2,2"
        ElseIf Range("Données!C1").Formula "Oui" And Range("Données!C2").Formula "Femme" Then
            p1 = "4"
            p2 = "4"
                 ElseIf Range("Données!C1").Formula "Non" And Range("Données!C2").Formula "Femme" And Range("Données!C3").Formula = "Oui" Then
            p1 = "2"
            p2 = "25"
        ElseIf Range("Données!C1").Formula "Non" And Range("Données!C2").Formula "Femme" And Range("Données!C4").Formula = "Oui" Then
            p1 = "2"
            p2 = "25"
                ElseIf Range("Données!C1").Formula "Non" And Range("Données!C2").Formula "Femme" And Range("Données!C3").Formula = "Non" And Range("Données!C4").Formula = "Non" Then
            p1 = "222"
            p2 = "111"
        ElseIf Range("Données!C1").Formula "Non" And Range("Données!C2").Formula "Femme" And Range("Données!C3").Formula = "Je ne sais pas" Then
            p1 = "2222"
            p2 = "1111"
        ElseIf Range("Données!C1").Formula "Non" And Range("Données!C2").Formula "Femme" And Range("Données!C4").Formula = "Je ne sais pas" Then
            p1 = "22222"
            p2 = "11111"
    
    Else
            p1 = "0"
            p2 = "0"
           
End If

q = p1 + p2

UserForm1.Hide

       
MsgBox "Vous avez " & q & " % de chances d'avoir un enfant daltonien:" + Chr(10) _
        + "- " & p2 & " % d'avoir un fils daltonien" + Chr(10) _
        + "- " & p1 & " % d'avoir une fille daltonienne.", , "Résultats"

UserForm2.Show

End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()                             [bouton annuler]
Range("Données!C1:C4").Delete
UserForm1.Hide
End Sub

Pour le userform2 :

Private Sub CommandButton1_Click()                    [bouton "oui j'ai fini"]

Range("Données!C1:C4").Delete

UserForm2.Hide

MsgBox "Merci d'avoir utiliser notre logiciel" + Chr(10) _
        + Chr(10) _
        + "Présenté par:" + Chr(10) _
        + "     - Sébastien D*****" + Chr(10) _
        + "     - Hadrien C*******" + Chr(10) _
        + "     - François S****" + Chr(10) _
        + "dans le cadre de l'épreuve du TPE de 1ère", , "Programme - Daltonisme"

End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()                        [bouton "non je souhaite recommencer"]
Range("Données!C1:C4").Delete
UserForm2.Hide
UserForm1.Show
End Sub

[les trois dernier elseif, où les valeurs de p1 et p2 sont quelque chose comme 1111 ou 222, c'est juste parce que je n'ai pas encore calculer bonnes valeurs... et puis le else ne sert à rien normalement, enfin en tout cas il ne doit pas y avoir de valeurs pour p1 et p2, mais j'ai fait ça juste pour savoir lorsqu'il y avait un problème quand je testais le programme]

Dans ce code, j'ai renvoyé les valeurs choisies dans les listbox du userform sur une feuilles excel parce que je ne savais pas faire autrement.
Sur visual studio ce n'est pas possible, comment faut-il faire pour récupérer les valeurs choisies ??

merci

1 réponse

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
29 nov. 2008 à 18:14
Salut,

Voici un excellent cours qui te permettra d'apprendre les bases du VB.NET :

http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm

++

Fauve
<hr size="2" width="100%" />Pensez : Réponse Acceptée 
0
Rejoignez-nous