Requete sql

ndiou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 2 juin 2009 à 16:07
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 2 juin 2009 à 19:08
bonjour j'ai un probleme avec ma raquete sql suivante pouvez vous m'aider a resoude ca
   Private Function insert() As String
            Dim lreq As String
            Dim temp As New Persistence.LigneTampon
            lreq = "insert into MQS3000(YEAR , TICKET_NUM ,TELLER_NUM , ISSUE_TIME ,CALL_TIME ,WORK_TIME ,WAIT_TIME,TYPE , GROUP ,TMNUM ,GROUPNUM ,STATUS)" & _
  "   values(" & CStr(temp.year) & "," & CStr(temp.Ticketnum) & "," & CStr(temp.Tellernum) & "," & CStr(temp.IssueTime) & "," & CStr(temp.CallTime) & "," & CStr(temp.WorkTime) & "," & CStr(temp.WaitTime) & "," & CStr(temp.Type) & "," & CStr(temp.Group) & "," & CStr(temp.Tmnum) & "," & CStr(temp.Groupnum) & "," & CStr(temp.Status) & ")"
            Return lreq
        End Function

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 juin 2009 à 19:00
Salut
Et quel est ce problème ?
(à part que c'est illisible à cause du manque de retour à la ligne avec des _ )

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 juin 2009 à 19:08
Je te rappelle (à tout hasard, des fois que tu n'aurais pas trouvé d'info sur ce même forum pour les mêmes questions qui reviennent 50 fois par mois), qu'il faut respecter certaines règles dans SQL :
Si le type du champ dans la table est :
- une chaine --> Encadrer les valeurs par des '
- une date --> Encadrer les valeurs par des #
- un chiffre --> Pas d'encadrement

De plus, en .Net, ne vaudrait-il pas mieux d'utiliser  .ToString  plutôt que  CStr ?
0
Rejoignez-nous