Les discussions

Ecrire d'une valeur héxadécimale sur port série

bonjour, j'avais posé une question à propos de la déclaration d'une variable en héxadécimale sous vb.net, et les réponses que j'ai eu mon fait compr...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Mayzz

Ouverture bloc note et fichier text

bonjour a tous, je voudrais avec visual studio 2008 express, ouvrir a l'aide d'un bouton de commande le bloc note et ouvrir un fichier que j'ai ch...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
fhoest

Défilement scrollbar

 Résolu

Bonjour à tous, Petits soucis, j'ai un listbox contenant une liste de nom, j'ai lié ce listebox avec un scrollbar. Le problème c'est que le défilem...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
PCPT

Erreur à la publication

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème lors de la compilation d'un projet. Il sagit d'une AddIn pour Outlook. Quand je demande de publier, il s'arrete avec l'er...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
naindjardin

Lister les ordinateurs du réseau

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction qui permettrait de lister tous les ordinateurs de mon réseau. J'ai déjà pinguer toutes les adresses du réseau mais ç...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
arnaud2006

Renommer plusieurs fichiers photos en une fois

Bonjour à tous les membres. Je suis tout nouveau sur ce site. Je suis à la recherche d'un petit soft qui me permettrait de renommer dans l'ordre que j...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Tyrell2

Aide

 Résolu

bonjour, je veux savoir comment interdit la saisie dans un combobox en vb.net 2005(seulement la selection ) merci  

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
PCPT

Nom du jour d'une date

Bonjour, J ai un probleme, je veux recuperer le nom du jour d'un mois precis dans une année précise en vb.net et j'ai pas trouvée la solution ,par ex...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
kokoista

Apprendre vb.net

Bonjour,je cherche un cour pour Débutant (supposons que je ne connait rien en programmation a part l'algorythmique) pour le language VB.Net . Si po...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Galain

Aider mois s'sil vous plais

salut a tous je veut savoir comment je peut rendre mon projet exploitable j'ai fais mon projet fin d'étude en vb. je veut savoir comment une personn...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2009 par
PCPT

Mini projet de reconnaissance vocale

Bonjour, Dans le cadre d'un mini projet, je veux juste savoir si l'élaboration d'un petit jeu très basique est facile à élaborer. En effet, il...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
zwmaaa

déclaration variable héxacimale

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment déclarer et initialiser une variable héxadécimale sous visual basic studio. j'essaye dim var As Byte var = 0x0...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
taf06

Comment changez le message perso de windows live messenger ?

Bonjour , j'aimerait savoir quel fonction utilisé pour changer le message perso de windows live messenger en visual basic ? je ne suis qu'un deb...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
Mecmec

Copie automatique et simultané de fichier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que lorsque des fichiers sont copier a mon périférique de sortie usb (mp3, texte, ipod,ect) avoir une copie automatique qui ce ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
doctorrr

Créer base de données de cv

Bonjour, Je cherche de toute urgence à créer une base de données de CV, je sais pas du tout par quoi ni comment commencer, comment lier les tables et ...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
uss077

Charactère null vb.net

 Résolu

Bonjour, Je dois envoyer une trame MODBUS à un appreil via une RS232. Dans cette trame il y a le charactère 00 en hexa, qui correspond au charact...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
lim

Application caché au démarrage

 Résolu

Bonjour à tous, voilà mon problème. Je voudrais démarrer mon application Windows composé de 3 forms, j'ai essayé dans un mainForm_load un "me.hide()" ...

15 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
PCPT

Do ... loop until

Bonjour, En VBA j'ai écris un code et je voudrai rajouter Do ... Loop until, mais je sais pas trop comment mis prendre, est ce que quelqu'un pourrai ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
moustike31

Création zone de texte dynamique sous access 2007

 Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide aujourd'hui, car j'aimerai crée des zone de textes dynamiquement et SURTOUT accéder a leur propriété par la...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
cedrad

Sauvgarde de donnée

Bonjour, j'ai une application de gestion de stock, avec base SQL Serveur 2008 et l'application developper avec VB.net 2008 je veut trouver une méth...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
Mayzz

Récupération des données de boutons créer dynamiquement

 Résolu

bonjour à tous le monde, Je créé une application dans laquelle, lors de l'ouverture d'une fenêtre, je créé des checkbox dynamiquement(avec apparenc...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
cedrad

Question a propos des resources

 Résolu

Voilà, je vais vous embêtez encore un peu. Je veux pas m'embêter à marquer le chemin d'accès à un fichier qui se trouve dans mes resources.  Dim mo...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
steph064

Héritage vb.net 2008

dans mon application j'ai une classe mere et une classe derivé de cette classe mere je crée une collection pour les objet de la classe mere je creé au...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
Mayzz

Utilisateur et mot dupasse roulier a une base de donner via requête

Salut les amis de développement Je suis débutant en VB6 ou VB 2008 Je vue une semple exemple de démarrage pour élaborer une application de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
Renfield

I need help plzzzz

slt tout le monde je cherche un programme en V.B qui permet d'afficher la temperature indiqueé par un regulateur sur PC qui est connecté a ce regulate...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
Renfield

Problème d'erreur sur vb

Bonjour à tous! Mon code envoi mon datagrid sur excel, il le fait très bien mais le seul problème est qu'après l'avoir affiché, un message d'erreur a...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
erokage

Probleme en textbox avec language vb.net

BONJOUR LE PROBLEME EST: LES TEXTBOX DE MON APPLICATION EST AFFICHE CORRECTEMENT A WINDOWS XP MAIS EN  VISTA 62 EST AFICHE AVEC SURFACE NOIRE

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
PCPT

Tableau deux dimensions

Bonjour j'ai creer une vb net une application et j'ai creer un tableau deux dimensions dont j'ai besoin admettons : Dim exemple(30, 30) As Stri...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Guigar

Création tooltip datagridview

Bonjour, Dans un formulaire, j'ai un datagridview dans lequel je saisie des nombres. Hors, certains valeurs saisies sont suivies du signe $ qui ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
sauce31

Linklabel en vb.net +visuel 2005

Bonjour, je debute en Vb.net et je travaille sur un projet dont j'ai un formulaire principal que je veux le coder en Vb.net , il contient des Li...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
steph064

Entrer une variable à partir d'un userform

 Résolu

bonjour, je voudrais pouvoir changer le 10 par une variable que l'utisateur choisie pendant l'acquisition et après pour choisir de pousuivre le trait...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
jopsped

Icone notifyicon (systray icone)

 Résolu

Là je n'arrive pas à trouver comment changer simplement l'icône de mon NotifyIcon lors d'un événement. J'ai déjà attribuer une icône à celui-ci mais ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
steph064

Objetdatarow

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme pour faire une modification d'une ligne dans une base de données Access. J'aimerais à partir d'un "numadherent" trouv...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Mayzz

[visual basic 2008 express] probleme encodage texte

Salut a tous. J'ai un probleme. Quand je créé un texte avec visual basic 2008 express il l'encode en UTF-8 et j'ai besoin d'un encodage en ANSI. J...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
NHenry

Api : ifileoperation qui remplace shfileoperation

Bonjour, Dans Vista, il existe à présent un nouvel API pour copier plusieurs fichiers en un coup et gérer l'écran de transfert de données standard ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
t0ine

Probleme de mise à jour dans base de données

 Résolu

Bonjour, J'essaye actuelement de réaliser un programme pour consulter, mettre à jour des informations dans une base de données SQL 2000. Pour la c...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Mayzz

Xml en pdf

Bonjour a vous tous, Actuellement je travaille en Framework 3.5. et j'ai un dataset queje le convértie en XML avec la Méthode GetXML(). Aprés je...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
aek1003

Ouvrir un fichier access par un formulaire

 Résolu

bonjour j'ai fait un petit travail dans access. des societes dans des tables et des formulaires qui dépendent de ces tables. j'ai fait ce travail ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
chaudier37

Copier l'ensemble des propriétés d'objets entre deux forms

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 forms avec les mêmes objets (mêmes noms). Une fois la première Form complétée, je souhaite ouvrir la deuxième form et que l'ensemble ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Mayzz

Recherche de fonction

slt j'ai besoin de savoir si il esiste une fonction qui me permet de convertir le type string en currency je suis a ma premiere utilisation de vb et j...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
PCPT

Verrouiller un checkbox coché

please help meeeeeeeeeeeeee: je suis bloquée, et j'ai besoin d"un code ( vb.net) qui me permet de ne pas décocher un checkbox lorsqu'il est coché. a...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
fifirosa

Visual basic 2008

 Résolu

Bonjour. Simple question: Quand y aura t il visual basic 2008 en thème?

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Mayzz

Recherche d'une fonction

bonjour à tous je suis sur un projet avec visual basic 6 mais j'ai rencontré des souscis!j'aimerais savoir s'il existe comme en delphi les fonctions ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
ghuysmans99

Le type decimal

 Résolu

bonsoir, savez vous comment faire pour afficher un decimal avec 2 chiffres apres la virgule merci d'avance :)

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
meorme

Traitement de masse pour une plusieur boutton (vb.net)

 Résolu

Bonjour je suis passé en VB.NET et je rencontre quelque difficulté notamment dans l'absence de variable index pour chainer un traitement. J'essaie ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Mayzz

Colones automatiques, listbox

 Résolu

Bonjour, j'ai programmé une lecture de table que j'ai affiché dans une listbox sous la forme titre - année - Etat Cependant les informations son...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Renfield

Vb dote net 2003

Bonjour, veuillez m'orienter vers des liens qui contiennent des tutos pour les débutants merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
krimog

Combobox alimenté depuis une table

 Résolu

Bonjour à tous! Je me remet à votre sagesse pour avoir plus d'explications dans le travail que j'effectue.En effet je développe une application et ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Mayzz

Messagerie

Bonjour, je veux créer une messagerie interne entre les membres d'un site que j'ai créer par asp.net j'utilise vb.net et la base de donnée SQL server...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Renfield

Structure de programme vb .net

 Résolu

Bonjour a tous, Voici mon problème: Au seins d'une "class", j'ai plusieurs "Private Sub" l'interface de Visual Basic 2008 Express que j'utilise pe...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
AReS097
Résultats 12301 - 12350 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous