Enregistrer sous numéro généré dans une cellule

cs_benoyt Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 19 juin 2009 à 11:50
cs_benoyt Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 14:14
Bonjour, je vous explique d'abord ce que je veux...
Grâce à une macro, un numéro est automatiquement généré c'est à dire le précédent plus 1. Afin d'avoir un numéro de facturation nouveau... Bref, j'aimerai faire une macro qui enregistre le document sous le numéro de facture... Je ne m'y connais pas vraiment... Je sais faire quelques macros, mais pas celle là... J'ai essayé de faire un copier coller, puis ficher enregistrer sous, coller et enregistrer. Mais si je change de numéro et que j'essaie d'exécuter la macro il revient au numéro avec lequel j'ai enregistré la macro. J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas pu trouvé quelque chose de suffisamment bien expliqué pour moi ou alors ça ne répondait pas exactement à ce que j'avais besoin.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Merci d'avance.

Bonne journée à tous

5 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
19 juin 2009 à 16:13
Bonjour,

C'est vraiment du VB.NET ou Excel ?...

Je penche pour Excel... On voit bien ce que tu veux, mais si tu donnes un bout de code cela serait plus facile de répondre... La valeur de numéro est-elle dans une cellule (c'est ce que je crois comprendre)... Si c'est bien cela, il suffit de récupérer le contenu de la cellule (dans une variable), puis la transmettre dans le code qui sert d'enregistrement... bref, très classique...

Amicalement,
Us.
0
cs_benoyt Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
19 juin 2009 à 17:54
Le numéro est bien dans une cellule et oui c'est excel, pardon j'ai oublié de préciser... Variable et compagnie c'est bien gentil mais je sais pas comment faire... Les macros que j'ai déjà faite son très basic mais par l'asssistant pas en tapant le code... Mais je suis déjà aller changé la première ligne d'une macro, donc je sais comment on y va... Bref...


Selon ma méthode (qui n'est pas la bonne, sinon je ne serais pas ici)


Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'


'
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="enr1", RefersToR1C1:=Selection()
    ActiveWorkbook.Names("enr1").Comment = ""
    Range("B13").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "20090014"
    ChDir _
        "C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\graphisme\facture\2009"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\graphisme\facture\2009\20090014.xls" _
        , FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", _
        ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
    Application.Goto Reference:="enr1"
End Sub

Merci pour l'aide
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
19 juin 2009 à 19:00
C'est déjà plus clair...

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'

'
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="enr1", RefersToR1C1:=Selection()
    
    ' Récupérage du n°
    Dim Num_Facture
    Num_Facture = Range("B13").Value
    
    ' Change de répertoire
    ChDir _
        "C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\graphisme\facture\2009"
    
    'Enregistre sous
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\graphisme\facture\2009" & Num_Facture & ".xls" _
        , FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", _
        ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
    
    'Ici va à la référence "enr1" ... ? est-ce utile... mystère...
    Application.Goto Reference:="enr1"

End Sub

Amicalement,
Us.
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
19 juin 2009 à 19:01
En supposant que B13 contient bien le n° de facture....

Us.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_benoyt Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
23 juin 2009 à 14:14
Je viens tout juste de tester cela... Et ça fonctionne à merveille! Merci c'est vraiment gentil...

Bonne journée
0
Rejoignez-nous