La somme au vb.net

najouaton Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 20 juin 2009 à 01:52
 Profil bloqué - 21 juin 2009 à 14:02
bonjour a tous le monde
remarque j'étulise le vb.net version du 2003


s'il vous p aulait je suis débutante et je cherche un code de button rechercher plus efficace


et aussi un code de calculer la somme des prix  et on sais pas déja combien de fois ces prix seront répété,je vous bien expliqué

mon projet concerne la gestion de réservation d'un hotel

j'ai bloqué au cas si un groupe de client viendront pour réserver

j'ai déja fait q'une seul réservation contient plusieurs personne (le cas d'un groupe de client)

alors laformulaire détai de réservation contion une label  qui s'appele prix

quand je donnerai de chaque client un chambre alors je click sur enregistrer et a prés sur nouveau pour que je remplis la fiche de 2 eme client mais mon probleme c'est  je veux que le system capture le champs de prix et sa quand j'apuis sur enregistrer et de faire la somme en meme temps pour que cette somme sera s'afficher au champs somme
s'il vous plait aidez moi je veux juste comment je peut faire pour le code de la somme car j'ai jamais connais ce code de la somme au vb.net

9 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
20 juin 2009 à 13:49
bonjour, ici on ne donne pas de code tout prêt, si tu ne connais pas les bases du vb alors je te conseil ce site => http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/

Biensur c'est chiant, faut lire, et comprendre, mais c'est le seul moyen pour arriver à faire un programme fonctionnel, c'est quand même mieux que de demander aux autre de déveopper à ta place ?

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
najouaton Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
20 juin 2009 à 14:56
bonjour

merci pour le lien


je vous écris le code









Dim

i


As





Integer








Dim

some


As





Double








For

 i = 0  


To

 


Me

.BindingContext(DataSetdetaitreservation11, "detait reservation").Count - 1



if

 Label8.Text =


Me.

DataSetdetaitreservation11.Tables("detaitreservation").Rows(i).Item("code_detait_reservation")  


Then   ' Label8.Text  c'est le numero de reservation


some = Label22.Text +





Me.

DataSetdetaitreservation11.Tables("detait reservation").Rows(i).Item("prix_clt")     'Label22.Text c'est le champ de prix  de client contient le prix de chambre * nombre de séjour



End





If









Next
 Label9.Text =some    ' Label9.Text  c'est la somme global
End
Sub

c'est ça mon code
et merci par d'avance
0
Profil bloqué
21 juin 2009 à 00:55
C'est bien de faire du VB Net mais encore faut-il apprendre les bases : http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/  ( un très bon site pour apprendre)

Dim some
As
Double : déclaration d'une variable numérique de type double ----> OK
Label22.text est un controle texte qui contient une variable de type String (chaine de caactères en français)
On ne peut pas additionner une variable chaine à une autre car l'item de la table est aussi une chaine de caractères

De plus label22.text n'est pas très causant : donne un nom significatif à tes contrôles

 
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
21 juin 2009 à 01:19
Galain, si tu veux mon avis, ne perd pas ton temps à leurs expliquer, il y en a quelques uns comme ça qui développent on se demande pourquoi ? Quel est l'intérêt de programmer si tout le code n'est qu'un vulgaire copié/collé du code des autres, sans même avoir envie de comprendre comment cela fonctionne (et ce, même pour le code le plus basique), mise à par se faire passer pour un développeur et gagner de l'argent sur le dos des membres de CodeS-SourceS qui ont la gentillesse de répondre, je ne vois pas...

De plus, ces gens la, n'apprennent pas, donc ne partage pas et par définition ne participent pas à la règle première du réseau qui est le PARTAGE du savoir.

C'est la génération d'aujourd hui, ils veulent tout, tout cuit et tou prêt sans même lever le petit doigt, heureusement bien sûr, il ne faut pas généraliser, mais ce genre de post est maheureusement trop fréquent sur le forum...

++ Mayzz.

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
21 juin 2009 à 01:31
Salut Mayzz
Je suis bien d'accord avec toi mais comme je dis : faut d'abord apprendre les bases et après on peut programmer

Quant au partage : il y en a de moins en moins malheureusement ....  

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
najouaton Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
21 juin 2009 à 12:12
merci alain pour vos renseignement


monsieur Mayss je ne fait pas des copie coller des codes des autres , c'est mon code et c'est moi que j'ai bloqué, je ne veux pas le code , je veux  juste des renseignements de mes suppérieurs ici comme vous ,plutot vous arrivez jamais de me comprendre


et (si tu veux mon avis, ne perd pas ton temps à leurs expliquer) ça c'est votre point de vie sur mois merci beaucoup

et je vous jure  après ce jour là, je n'écriverais jamais au furom mais je resterais fidelle de ce site

et merci
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
21 juin 2009 à 12:52
En effet, j'ai peut être été un peu dur, mais il y a pas mal de gens qui demandent que l'on code à leur place, les membres du forum n'ont aucune obligation de répodre aux questions, si ils le font, c'est par pur bénévolat et par générosité, beaucoup de gens, ne réspectent même pas le reglement ou tout simplement ne disent même pas bonjour ni, merci, ce n'est peut être pas ton cas, c'est quand même domage, une grande partie de mes compétences viennent d'ici, et d'autre sites, c'est pour cela que je m'efforce d'aider un maximum ceux qui en ont besoin sur le forum, en espérant qu'un jour, ils fassent de même...

Aussi, quand tu poste une question, fais bien attention à l'énnoncé de celle-ci, si tu dis "Je recherche un code" cela veux dire que tu cherche un code tout prêt, ce qui ne se fait pas ici, mais dans la partie sources du site... Explique un maximum ton problème "J'ai un problème dans mon code :" puis poste celui-ci si il le faut, et détails les messages d'erreurs qui te sont affichés, de cette manière tu auras beaucoup plus de réponses ;)

@+ Mayzz.

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
Profil bloqué
21 juin 2009 à 13:50
Salut najouaton

Pour te faire comprendre tes erreurs voici un exemple (Sommetxt et Prixtxt sont 2 Textbox : soit des zones de texte)

Dim somme as double

Sommetxt.text = "220"
Prixtxt.text = "25"
Somme = cdbl(Sommetxt.text) + cdbl(prixtxt.text)   ' conversion des valeurs chaine de caractères en variable de type double
Sommetxt.text = str$(somme)  ' conversion d'une valeur numérique en une chaine de caractères

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Profil bloqué
21 juin 2009 à 14:02
La réponse précédente est codée en VB 6.0
Voici la même chose en VB Net

Dim somme as double

Sommetxt.text = "220"
Prixtxt.text = "25"
Somme = cdbl(Sommetxt.text) + cdbl(prixtxt.text)   ' conversion des valeurs chaine de caractères en variable de type double
Sommetxt.text = somme.tostring  ' conversion d'une valeur numérique en une chaine de caractères

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Rejoignez-nous