Ouvrir ou fermer un port

dimz01 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 22 juin 2009 à 16:07
dimz01 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 juin 2009 à 11:57
Bonjour,

Je débute en VB et je voudrais trouver un code qui permet d'ouvrir des port du firewall windows en pouvant choisir UDP ou TCP pour l'instant j'ai ceci mais il m'affiche un message d'erreur .

Set objFirewall = CreateObject("HNetCfg.FwMgr")
Set objPolicy = objFirewall.LocalPolicy.CurrentProfile

Set objPort = CreateObject("HNetCfg.FwOpenPort")
objPort.Port = 9999
objPort.Protocol = NET_FW_IP_PROTOCOL_UDP
objPort.Name = "Test Port"
objPort.Enabled = TRUE
Set colPorts = objPolicy.GloballyOpenPorts

errReturn = colPorts.Add(objPort)

merci d'y jeter un coup d'oeil

5 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
22 juin 2009 à 22:41
Bojour,

Peut on savoir de quel language il sagit ? Vous êtes ici : Thèmes / VB.NET et VB 2005 / Réseaux & Internet / Protocoles / Ouvrir ou fermer un port

Le code que tu as posté c'est du vbScript, essaye de préciser si tu développe en VBA, VBS, VB6, ou VB.NET, Merci.

Aussi, préciser la nature de ton message d'erreur à une grande importance pour la compréhesion du bug de ton code.

Mayzz.
                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
dimz01 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 08:23
ha oui désolé je travail en vbs
0
dimz01 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 08:45
En cherchant encore un peu j'ai trouvé ceci :

Set Firewall = CreateObject("HNetCfg.FwMgr")