Suppression des doublons dans un tableau de string

Résolu
sanaaSooma Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 8 déc. 2009 à 13:11
sanaaSooma Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 8 déc. 2009 à 15:21
Bonjour,
j'ai programé une application en vb.net qui m'a permet de liare un fichier txt et de recuperer les information desiré en fichier excel ,j'ai stocke la variable qui m'a permet d'extraire les données du fichier txt dans un tableau de string ,mon probleme est comment supprimer les ligne doublés dans ce tableau afin de les inserer dans le fichier excel sans doublement.merci d'avance

3 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
8 déc. 2009 à 14:00
Salut,
Il doit surement il y a avoir plus simple grace à .NET.
Mais tu peux essayer de parcourir chaque élément du tableau en l'ajoutant à une collection avec en clé la valeur, ce qui te permet de gérer une erreur si l'erreur si l'élément existe déjà.

Je me relire et me trouve de moins en moins clair...


@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
8 déc. 2009 à 14:01
Re,
Ah bah sinon il y a CA

Je te conseille d'ailleurs d'utiliser beaucoup Codyx, il t'aidera pas mal de fois.



@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
sanaaSooma Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
8 déc. 2009 à 15:21
MERCI mais j'ai essayer avec le parcour du tableau est s'il trouve des lignes semblable il faut quitter sinon il insere la ligne dans le fichier excel voilà le code

Dim indice As Integer = 0
Dim k As Integer = 0
If Not (tab Is Nothing) AndAlso (tab.Length > 0) Then
For k = 0 To tab.Length - 1
If k <> 0 Then

If tt.Equals(tab(k - 1)) Then
k = tab.Length

Else
xlWorkSheet.Cells((j - c + 10), 1) = tt

End If

End If
Next
End If
tt c'est la variable de recuperation des données du fichier txt mais ce code ça marche pas parceque ds tous les cas il insère ds excel
0
Rejoignez-nous