Problème d'SEHException avec VS ("La cause")

sturtrid Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 8 déc. 2009 à 17:05
sturtrid Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 10 déc. 2009 à 23:13
Bonjour tout le monde !

Je viens déterrer un vieux sujet que j'avais posté ici voici quelques semaines pour donner une info...

Un petit résumé du sujet d'origine :
Depuis mon changement d'OS, je ne pouvais plus déboguer. Voici quels étaient les symptômes :

- Options 'Processus d'hébergement visual studio' <gras>On
</gras>> Message d'erreur (de windows): "vsHost.exe a cessé de fonctionner", donc impossible de continuer...

[b]- Options 'Processus d'hébergement visual studio' = Off
- Options 'Générer des infos de débogage' Full ou Pdb-Only/b
> Le débogage a lieu, mais une SHEexception est levée de suite, donc impossible de continuer...

[b]- Options 'Processus d'hébergement visual studio' = Off
- Options 'Générer des infos de débogage' None/b
> Pas de problème avec vshost.exe (normal pas utilisé...), l'application se lance, mais les points d'arrêt, le pas à pas principal/détaillé (enfin toutes les fonctions de débogage) sont inutilisables.

La dernière configuration est donc celle que j'ai dû adopter (faute d'avoir pu résoudre le problème) car la seule me permettant de voir si le code "tournait". Mais sans débogage... C'est un numéro d'équilibriste !

Bien que non résolu, j'ai fini par trouver la source du problème !
Ni VS, ni Vista x64 n'étaient la cause, c'était tout simplement mon firewall ! Si je désactive celui-ci, je peux utiliser les options 'Processus d'hébergement VS' et 'Générer des infos de débogage', donc déboguer normalement mes applis. Si d'autres sont dans cette situation...

Donc cela m'amène à une nouvelle question:
Est-ce que quelqu'un saurait quelle pourrait être la cause du souci et/ou comment y remédier ? Un port est-il utilisé par vshost.exe, incompatibilité avec le masquage de ports...

PS: Activer l'option "Autoriser tout le trafic" du firewall ne résout pas le problème, je doit réellement le désactiver pour que cela fonctionne...

Merci d'avance pour votre réflexion !
++
A voir également:

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 déc. 2009 à 15:26
possible aussi de desactiver l'hebergement (svchost)

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms185330(VS.80).aspx


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
sturtrid Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 1
10 déc. 2009 à 23:13
Salut Renfield et merci pour ta réponse !

Oui, il est effectivement possible de désactiver le processus d'hébergement (PS: c'est vshost et pas svchost, une coquille j'imagine...), mais comme je le disais dans mon 1er billet, cela revient à faire une croix sur plusieurs fonctionnalités de débogage... De plus, pour que l'appli se lance, je dois également mettre à None l'option 'Générer des infos de débogage': Donc au final, aucune fonction de débogage utilisable!

Mon problème est à moitié résolu car je sais maintenant qu'en désactivant mon firewall je peut déboguer normalement, mais cela m'oblige à couper ma connexion web pour des raisons de sécurité évidentes... Pas pratique !

Alors mon but est finalement de trouver quelle est l'action du firewall qui empêche VS de fonctionner... Comme ça je pourrai peut être ajouter une règle pour mettre fin à ce problème.

Merci encore, et si d'autres idées...
++
0
Rejoignez-nous