Droit d'accès à une BDD MySql

khouja_mustapha Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 8 déc. 2009 à 18:06
khouja_mustapha Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 9 déc. 2009 à 09:39
Bonjour,
J'ai une base de données MySql 5.1 dans laquelle j'ai créé des utilisateurs (par exp: user1 mdp1 , user2 mdp2 ...)
Ces utilisateurs se connectent avec une application (que j'ai développé aussi) à distance sur cette base en introduisant leurs noms et leurs mots de passe.
Mais, le problème c'est que chaque utilisateur peut se connecter avec le même identifiant et le même mot de passe à la base de données via les lignes de commande de MySql et ainsi il peut voir toute la base avec ses tables et il peut ajouter et supprimer des lignes à ces tables et faire un désastre.

Ma question : Y a t il une solution pour que l'utilisateur ne peut se connecter à la BDD qu'avec l'application et l'interdire de se connecter via les ligne de commande de MySql (moyennant le même identifiant)

Merci

2 réponses

bobo10 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
9 déc. 2009 à 08:58
Pourquoi donne tu l'identifiant mysql au utilisateurs ?
Utilise un identifiant mysql unique(pour la connexion programme -> mysql) que tu ne transmet pas aux utilisateurs et ensuite tu gère les login du programme via une table utilisateur contenant leurs identifiant.
0
khouja_mustapha Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
9 déc. 2009 à 09:39
parceque en fait je veux savoir qui est connecté à chaque instant sur la base en consultant la table information_schema.processlist
0
Rejoignez-nous