Connection entre access et vb.net

nadhireddali Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 23:26
cs_nathir Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 12 déc. 2009 à 13:09
comment connecter une base de donnée Access et vb.net ? merci..

8 réponses

cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
16 nov. 2009 à 09:59
Ouh la on part de loin !
La connexion à une base access et la plus simple, soit tu utilises les objets visuel DATA qui sont par défaut dans la boite à outils de Visual Studio, soit tu le fais par code, par exemple ici:
http://www.java2s.com/Tutorial/VB/0480__Database-ADO.net/CreateOleDbConnectiontoAccessdatabase.htm

Donnes nous un peu plus d'info sur la méthode que tu souhaites?


Bart-Rennes
La vie est courte, profitez-en !
Contrôles de bouton et frame en ActiveX et WinForm .NET sur http://www.namtuk.com/FR/DotNet_bouton_my_command_button.aspx
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
16 nov. 2009 à 10:13
Whhaaa tu as vachement chercher toi ! Tu connais Google, ou le moteur de recherche de CS ... ?

Même pas un bonsoir, tu peux me dire pourquoi on répondrais à ta demande alors que tu n'a aucune correction ?

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
cs_nathir Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
19 nov. 2009 à 15:41
merci bcp Mr jcq pour ton aide ,pouvez-vous me présenter les 2 méthodes (je vous en pris)car je ne sais pas comment faire exactement pour faire l'echange des données entre le vb.net et la base de donnée et enfin le code soouce que vous m'avez donné où je dois l'écrire exactement pour qu'il fonctionne correctement ,en effet,sous le form principale ou je dois faire une autre chose avant de l'ajouter,svp pardonnez-moi pour cet long derangement et merci une autre fois à+ .
0
cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
19 nov. 2009 à 15:48
Désolé mais là il va falloir prendre un bouquin pour débuter en programmation VB.NET. Sinon c'est impossible de partir de zéro pour expliquer commer utiliser une base de donnée.


Bart-Rennes
La vie est courte, profitez-en !
Contrôles de bouton et frame en ActiveX et WinForm .NET sur http://www.namtuk.com/FR/DotNet_bouton_my_command_button.aspx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_nathir Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
19 nov. 2009 à 15:53
bonsoir Mr cboulas , juste je veux vous dire que vous n'êtes pas obliger à me répondre ,oui vous avez le droit de ne pas répondre au bêtises des gens mais vous n'avez pas le droit de se moquer d'eux et enfin merci bcp pour ton aide "Mr informatique".
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
19 nov. 2009 à 15:58
Bonjour,

Cboulas ne se moque pas du tout, il ne fait que respecter les règles du forum.Il s'git d'un forum d'entraide, sur un sujt précis.
Il ne s'agit en aucun cas de donner un code tout fait ou d'effectuer les recherches à ta place.
Il y a sur ce site un tas d'exemples dont tu peux t'inspirer.
Si tu rencontres toujours un souci, nous serons ravis de te donner un coup de main pour corriger TON code.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
19 nov. 2009 à 16:38
nathir > Je ne me moque de personne ici, par contre à n'avoir pas fait une seule recherche descente, c'est pas moi qui me moque du monde, beaucoup de contact de ce site te dirons que au contraire quand y'a un pb, j'accepte même les projet, les corriges et commente les corrections afin que la personne apprenne.

Mais bon puisse qu'il faut toujours tout faire :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=access+VB.Net+&meta=

te donnera 25 300 000 résultats dont le 1er... par magie te donne pile poils ce que te cherchait

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
cs_nathir Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
12 déc. 2009 à 13:09
slt Mr cboulas, pouvez-vous m'expliquer comment faire exactement pour importer(lire)un video à partir de vb2008,tt la procédure détaillée je vous en pris , un grand merci et pas de problème pour l'autre fois mais si tu as constaté que je suis nouveau en vb-france et plus tot en tt programmation vb.net ,merci une autre fois ,j'attend votre réponse...à+
0
Rejoignez-nous