Lire fichier dbf

leken Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 10 déc. 2009 à 22:55
leken Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 13 déc. 2009 à 13:39
Bonjour a tous,
mon message s'addresse a ceux qui maitrise les bases *.dbf
alors voila quand un construit une base dbf exemple Utilisateur.dbf
on ouvrant notre base avec mon module de base de donnée, la premiere colonne est créer automatiquement "clef primaire" qui porte le nom de ma base de donnée
Utilisateur.dbf
Utilisateur | NOM |PRENOM |
1 |DUPOND |KETTY |
2 |DUPOND |ANTOINE |

ma question je voudrais pouvoir utiliser cette premiere ligne dans une requetes en vb net mais rien a faire dit moi c'est possible ou pas

yep

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 déc. 2009 à 00:21
Salut
Ce n'est pas clair.
Tu as créé un module de base de données en VB.Net (2003-2005-2008)
La première colonne est la clé primaire. Ok.
Es-tu sûr que cette clé porte le nom de la DB ? A mon avis, elle porte le nom du premier champ de cette DB.

Pour ta question, tout dépend comment tu fais pour ouvrir ta DB. On n'a aucune précision à ce sujet.
Mais à priori, oui, une DBF (dBase ?) est une base de donnée accessible, Excel le fait bien ...
Alors première question : Est-ce que tu sais ouvrir une DBF en VB.Net ?
Il faut qu'on le sache avant de répondre à ta question.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 déc. 2009 à 00:23
Ah non, j'ai compris. Tu n'es pas sous VB.Net mais sous Access ?
Eclaircis ce point, c'est primordial pour trouver une solution (et je changerai la catégorie de ta question).
0
leken Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 1
13 déc. 2009 à 13:39
Slt
desoler pour le manque d'information mais je ne savais pas trop comment formuler ma question
alors j'utilise bien le vb.net pour ma connection
j'utilise DBase IV avec le Module de base de donnée pour la créée
moi dans la structure de ma base je n'ai pas creer la premiere colonne qui elle sait creer auto avec le nom de la table dbf ( ex: maTable.dbt avec cette colonne maTable qui elle s'auto increment dynamiquement
c'est celle si que je voudrais savoir si je peux utiliser ou creer ma propre colunne pour mes clef primaire

merci

yep
0
Rejoignez-nous