Lire d'un Tableau Excel et écrire dans une table Access

IrisTun Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 12 déc. 2009 à 10:12
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 12 déc. 2009 à 14:32
J'ai une base de données Access 2003 où j'ai une table nommé "Article" contenant plusieurs champs, et j'ai une table Excel 2003 contenant un tableau avec 3 colonnes: Code Article, Titre Article et Prix article.
je veut remplir le champ PrixArt dans ma table à partir du tableau Excel savant que ce tableau ne contient pas tous les articles dans la table de la base donc je doit sélectionné suivant CodeArt.
Il y a t'il une solution tout direct où je doit passé par VB Net? dans le cas de VB c quoi le code.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 déc. 2009 à 14:32
BONJOUR
aussi
Sous Access, tu peux très bien ouvrir un fichier Excel en tant que base de données.
Tu dois donc pouvoir accéder aux données de ta feuille depuis Access, sans passer par VB.Net mais avec le VB des macros de Access (VBA).
Que ce soit sous Access ou sous Excel (voire même Word), la technique de connextion à ta DB Excel sera la même, en VBA.
Tu as des débuts de réponses grace aux recherches avec ces mots : access "base de données" excel
Sur ce site http://www.connectionstrings.com/, tu trouveras des renseignements sur ces méthodes.

Une fois que tu auras établi cette connexion, il te suffira de te renseigner sur les méthodes SQL pour interroger cette base de données et d'inclure les résultats dans la base Access.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous