Transformation d'un programme sous VBA

sapeur38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 11:13
sapeur38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 21:11
bonjour,

j'ai creer un fichier en vba sous excel.
je suis assez content de ma petite creation.
c'est un fichier qui reparti les patients d'un cabinet medical en fonction des tournées auqels ils appartiennent.
ce logiciel fonctionne tres bien chez moi, malheureusement en voulant l'installer sur l'ordianteur du bureau d'infirmier pour lequel je l'ai developper, je me suis aperçu qu'il ne pouvait pas fonctionner car ils n'avaient pas excel, mais OOO.
il me reste une seule solution, le transferer en VB.
j'ai donc telecharger visual basic express 2008.
mais les codes sont plus complexes que en vba.
surtout pour tous la partie echange avec feuilles.

comment transferer ce programme en vb, est ce qu'un ame charitable pourrait me faire la trame principal???
je saurais ensuite y apporter des modifications.
mais comment acceder ac e que moi j'ai mis en base de données, comment faire l'envoi d'email...

je vous laisse la version de mon code vba. j'ai evidemment enlever toutes les adresses et les noms, (pour le google map c'est dommage).
mais vous pourrez voir la structure du programme.
http://hartmannj.free.fr/index_fichiers/tourneinfirmierV0_4.xls
merci

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
6 janv. 2010 à 20:38
Salut,

Ici tu es dans le bar, il existe un forum VB, VB.net qui t'apportera sans doute des réponses bien plus adaptées.
Ne reposte pas, un administrateur passera sans doute par là et s'en chargera.


Pour ma part désolé, je n'ai pas de réponse.

Cordialement,


Kohntark -
0
sapeur38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 21:11
par contre j'ai deja commencer ale redevlopper en vb
mais je n'utilise pas de base de donne integre qui serait surement un must.
j'utilise un table que je copie et sauvegarde dans un fichier.

je suis dans le debut uniquement
0
Rejoignez-nous