Désactiver suavegarde auto sur formulaire Access

Résolu
ThomasDo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 8 févr. 2010 à 16:40
ThomasDo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 10:55
Bonjour à tous, j'ai créer un formulaire Access dont la source est liée à une table "AGENT".
Ce formulaire permet d'inscrire un nouvel agent dans la B.D.D. sans avoir à passer par les tables.
J'ai donc 3 zones de texte dont la source contrôle est respectivement agent_id, agent_nom et agent_prenom.
L'id de l'agent est remplit automatiquement avec dans valeur par défaut "(=MaxDom("agent_id","AGENT")+1)" (la valeur du dernier id_agent+1) et cette zone est vérouillée.
Mon problème: dés lors que je saisit dans la zone de texte du nom ou du prénom et que je referme mon formulaire (ou mon appli), Access sauvegarde le tuple dans ma table agent, alors que je n'ait pas valider via mon bouton sauvegarder.
Ma question est simple: Comment désactiver cette sauvegarde automatique?
Si ce n'est pas possible, auriez vous une idée de comment détourner le problème?
Merci pour votre attention, Cordialement

5 réponses

ThomasDo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 10:55
Bonjour, lorsque je parlait d'un problème d'un niveau trop élevé c'était bien pour vous faire réagir. Pas besoin de boule de cristal pour comprendre ma question, plutôt d'un peu de bonne volontée.
Je vais tout de même expliquer ma démarche:
J'ai mit la zone de texte de mon formulaire liée à la clé primaire de ma table en désactivée et vérouillée, et j'ai enlevé la valeur par défaut.
Ainsi, lorsque l'on referme le formulaire, Access ne peut effectuer d'enregistrement.
Ce n'est que lors du click sur le bouton enregistrer que je rempli la zone de texte (Agent_id) grace à une requette de type DAO qui me retourne max(id_agent)+1.
Voila, c'est en forgeant que l'on deviens forgeron, mais même le forgeron a eut un maître lui ayant appris a correctement forger.
J'espère que mon message pourra aider d'autres personnes ayant eut le même problème.
Cordialement
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 févr. 2010 à 17:05
BNonjour,
La sauvegarde ne se faisant pas spontanément, elle est le résultat de ce que tu as écrit (ton code à la fermeture du formulaire ... et on ne le connaît pas ...)
Si tu y as de surcroît mis une ligne du genre DoCmd.SetWarnings False, ma foi ... ton code (celui que tu ne nous a pas montré) s'exécutera en plus le plus discrètement du monde ...

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ThomasDo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
9 févr. 2010 à 11:32
Bonjour et merci pour votre réponse, il n'y pas de code derriere le bouton fermer de mon formulaire puisqu'il n'y a pas de bouton fermer.
La fermeture du formulaire se fait via la croix, ou via la fermeture de lapplication Access dans son ensemble.
Je réitère ma demande car j'ai l'impression de ne pas avoir été compris:
Dés lors que je commence à saisir dans la zone de texte du nom ou du prénom, et que je ferme mon formulaire, Access enregistre le tuple AUTOMATIQUEMENT dans la table Agent. J'aimerai que cette sauvegarde ne se fasse que lors du click sur le bouton prévu à cet effet et non pas à chaque fermeture du formulaire.
Voila, j'espere avoir été clair, merci pour votre attention
0
ThomasDo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
10 févr. 2010 à 14:37
Bonjour et merci de ne pas m'avoir répondu, ma question était probablement d'un niveau trop élevé pour que vous puissiez y répondre, sachez que j'ai néanmoins réussi.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 févr. 2010 à 14:48
Bravo et garde surtout pour toi seul la bévue que tu as réparée ... et dont nous ne savons toujours rien...
Mais tu as raison : nous ne somme ^pas encore assez forts dans l'art de Mme Soleil (elle, elle a une boule de cristal..).
Bonne chance.

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous