Les discussions

Problem avec vb

Salut ! Heu j'ai un problem avec VB.. Avant j'ai telechargé Visual Basic 2008, mais j'ai trouvé un problem c'est qu'en lisant les tutoriaux, avec...

25 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Ipu

Lecture d'un code barre

bonjour tt le monde. j'ai une application avec access qui regroupe les infos des etudiants et je veux creer des cartes etudiants avec des codes barre...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Exploreur

Lancer programme dans 'system tray' au démarrage de windows

Bonjour, je voudrais démarrer mon application dans le 'system tray' avec le démarrage de Windows. Lorsque l'utilisateur lancerait lui-même l'appli...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Exploreur

Comment on peut accéder et ajouter des données au base des données sql server 2

Bonjour je veux connaitre comment je peux connecter au base des données sql server 2000 et ajouter des donneés en utilisant des codes sur vb.net . M...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Le newbie

Comment programmer un timer pour un écran d'acceuil

Bonjour tout le monde, Je voulais juste savoir si quelqu'un peut me dire comment coder ca: J'ai une form d'accueil "form2" et j'aimerais qu'elle d...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
amplus

Vba en access.

 Résolu

Bonjour,  j'aimerais pouvoir afficher dans une zone de liste le nom des personne qui appartiennent à une activité choisie dans une zone de liste d...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
malhya

Usercontrol erreur 370

 Résolu

au secours au secours bonjour , j'ai téléchargé un logiciel "j'apprends le piano" le telechargement et l'instalation c'est bien passé et lorsque je ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
sebastien44250

Parcourir une listbox est renvoyer la ligne si une chaine apparaît

 Résolu

boujour , Je voudrais en choisisant un bouton radio qui renvoye une chaine selon le bouton radio choisit parcour ma listbox et si cette chaine appara...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
PCPT

Form d'attente puis basculement

Bonjour à toutes et à tous, J'ai cherché sur le site mais mon niveau de débutant m'a peut-etre empeché de trouver la solution et je m'en excuse si ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
flatron123

Variable public

 Résolu

Bonjour a tous voilà j' ai parcourus le forum, les tutos et le site de long en marge et en travers sans réussir a résoudre mon problème... je voudrai...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
damdam2801

Déplacement picturebox d'un ppoint à un autre dans un temps donné (préçis)

 Résolu

Je dois déplacer une picturebox d'un point à un autre sur une droite virtuelle en x ms (x étant paramétrable). J'ai fait le déplacement quel que soit ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
hussards

Lancer un programme au démarrage de windows

Bonjour, Comment fait-on pour lancer  un programme au démarrage de Windows. J’ai lu qu’il fallait utiliser un registre mais je ne comprends pa...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
kipetro

[.net] convertir currency en double

Bonjour, je souhaiterais convertir "1,256.25" en variable double J'ai essayé ceci: Dim a As Double = ("1,256.25").ToString("D") mais cela ne f...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2008 par
scottmat

Gethprocexe probléme d'upgrade

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
BruNews

Determiner le nombre de chiffre apres la virgule

 Résolu

S alut Mon souci, c'est comment on peut determiner le nombre de chiffre apres la virgule (par exemple 2 chiffre) et merci

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
hajjoubi

Exe qui fonctionne, mode debug qui plante !..

Bonjour, je developpe une appli en VS2005 depuis qques mois. j'ai ecris une fonction qui tourne depuis plusieurs semaines. je l'appel depuis diffe...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2008 par
space_walker

Navigation webbrowser

Bonjour, J'utilise un webbrowser pour naviguer dans les rep de mon disque dur. Quand je clique sur un répertoire, le contenu ne s'affiche pas dans l...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
vialstephane

Saut d'instruction en vb

Bonjour Est ce qu'il existe une instruction en VB qui oblige le compilateur de faire des sauts à l'interieur du programme ,c.à.d tu le définie des ét...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
casy

Export de crystalreport

  j'aime le partage et les gens qui partagent   Bonjour, je suis entrai de créer une application en sqlserver et vb.net2005,mon souci c'est d'exp...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
ibtissam_maroc

Demande d aide

slt tout le monde je suis etudiante en 2eme année bts génie informatique et je suis chargée de realiser un projet de fin d etude pour valider mon dipl...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2008 par
jack

Récupérer une chaine dans une ligne d'une listbox

Bonjour tous le monde,   Je voudrais récupérer une chaîne dans une ligne d'une listbox.

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
jack

Lancement d'un perl à partir de vb6

 Résolu

bonjour, certainement une question de débutant, mais je cherche sur le site depuis deux ou trois heures et je ne trouve pas de réponse qui fonction...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
gilbert2235

Jeu de la vie

je dois réaliserez un automate cellulaire sur une grille de 30 lignes et 20 colonnes. Chaque cellule sera représentée par son état (mort ou vivant) e...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
ghuysmans99

Vb.net ado requête sql problème

 Résolu

Salut.. J'ai un problème avec un requête simple SQL.. J'utilise VB.Net et ADO.Net. Cette requête fonctionnait correctement jadis et je dois avoi...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
JeffC1977

Peut on faire un inputbox avec une listbox

 Résolu

Salut Je voudrais savoir si avec un inputbox au lieux qu'il y est une zone de texte on peut mettre une listbox pour obliger la selection d'une des v...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
casy

Petit probleme

bonjour, qu'est ce que je dois changer a cette ligne pour qu'elle soit sans erreur If "" & ListView1.CheckedItems.Item(i).Text, TextBox1.Text & ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
PCPT

Copie de fichiers

Bonjour, J’ai créé un ListView avec checkboxes et je souhaite copier les fichiers cochés. J’ai écrit le programme suivant : Private S...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Le grand Zorro

Déclencher une évenement pour chaque clic sur une même commande

 Résolu

Bonjour je vous remerciez pour votre aide ,c'étais un problème d'indexage aux niveau du groupe de control . Bon j'ai voulu savoir s'il y un code à é...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
nigrou

Comment verrouiller la saisie dans une combobox ?

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, je souhaiterai verrouiller la saisie dans un menu déroulant (combobox). L'utilisateur n'a le droit que de sélect...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Le grand Zorro

Manipuler une bd

Bonjour, j une petite application avec VB Net où j'utilise la notion d'orienté objet mais quand je veut accéder à la base et ajouté un enregistremen...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
LIBRE_MAX

User nt par groupe en vbscript ou javascript ou api

Bonjour j'ai une page web en php avec des scripts en javascript Je souhaiterais avoir deux combos box ou j'aurais d'un coté les groupes de de l'au...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Renfield

Sécurité webbrowser

 Résolu

Salut, J’ai conçu une application utilisant un Webbrowser et pour des raisons de sécurité j’aimerais désactiver l’exécution de code Active X dan...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
PCPT

Bitmap -> stream -> datagridview

 Résolu

Bonjour VB2005 J'ai une question : Sur une Form, j'ai un DataGridView, dans ce contrôle, j'ai une colonne de type "System.Byte[]". J'ai trou...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
NHenry

Listbox rempli de system.__comobject

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux remplir une liste box avec plusieurs colonnes contenant les champs d'une table. Il n'y a pas de problème d'exécution du pr...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
capitainecav

Property

 Résolu

Bonjour, Voila je declare une Property ci-contre qui me retourne un status boolean ca marche tres bien...je voudrais la meme chose mais avec un Table...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
manu222

Problème mdac création setup

Bonjour, J'ai créé un programme avec un accès à une base de données access. Pour créer le setup, je vais dans l'onglet publier et composants requi...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
casy

Tester si dans mon tableau de structures, l'index xx existe

bonjour, Je cherche un moyen propre (autre que par try/catch) de vérifier que dans ma structure, l'index XX existe bien. voici la déclaration de l...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Renfield

Réalisation de courbes dans une winform avec vb.net

bonjour je réalise une application windows avec vb.net je veux réaliser des statistiques à l'aide des courbes. j'ai ajouté zedgraph mais ça n'as p...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Renfield

Datagridview et checkboxcolumn

Bonjour, J'ai 1 datagridview dans lequel ma 1ère colonne est une checkbox. J'ai rajouté 2 boutons à coté  pour cocher/décocher toutes les lignes. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
wafae84

Vb.net datagridview

Bonjour Je suis vraiment débutant avec les DataGridView et j'ai vraiment besoin d'aide. J'utilise Ado.Net avec une BD Access. Je me suis mis un...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
kawther200

Demande de bot

Bonjour à tous, je suis totalement débutant dans la programmation, j'utilise visual basic 2008 express et je souhaiterais faire un bot tout simple po...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
nijlak

Composant treeview

bjr tt le monde je suis entrain de developper un composant treeview avec l'accés à une base access et je suis bloquée au niveau du chargement de donné...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
NHenry

Code d'accès

Bonjour, Je suis débutant et pas un champion sur PC. Par une manoeuvre maladroite je n'arrive plus à entrer dans Windows. Administrateur, admin com...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
calagis

Help requête vb.net et bdd sql server 2005

Bonjour les codeurs... Alors je suis super DEBUTANT en bases de données J'ai une requête à vous soumettre... ;-p Bon sans rire, je code sous...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
nerone21

Aide sur la class socket pour clien ntp

slt a tt Je voudrais me connecter a un serveur ntp pour qu'il me transmet l'heure mais je ne connais pas vraiment cette class je bug sur la conn...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jack

Vb4 sous w95 port parallèle controle activex

Bonjour, Ne me demandez pas pourquoi!!!... Je cherche un OCX (si ça existait!) permettant de gérer le port parallèle sous W95 avec Visual Basic 4....

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
ghuysmans99

Aide

salut j'ai un probéle de l'execution de crystal report  sous vb.net a travers le set up de l'application dans un poste sans visuel basic mais les autr...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
ghuysmans99

Date de modification

Bonjour, j'ai créé un checkedlistbox avec plusieurs fichiers et lorsqu'ils sont cochés et que j'appuie sur un bouton je les copie dans le dossier sou...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jmfmarques

Passage de méthode pour un controle

 Bonjour à tous !!  Dans une form je créer un premier controle checklistbox. Pour chaque item coché, je construit via du code des tabulations sur u...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
baz187rem

Vb&sql

bonjour Aider moi si vous connez la solution je besoin d'un requette sql qui permet de Vérification de l'existence d'une table dans une base sql se...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jrivet
Résultats 17451 - 17500 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous