Probème de référence dans un projet vb.net

Résolu
malakrouhhi Messages postés 69 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 1 févr. 2010 à 12:18
malakrouhhi Messages postés 69 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 10 févr. 2010 à 18:31
Bonjour à tous,

ben mon probleme c'est que quand j'ajoute une référence dans un projet , et que je change l'emplacement de tout le projet , il connait pas la référence déjà ajoutée,


c'est quelqu'un à une idée ??

merci d'avance

4 réponses

l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
1 févr. 2010 à 12:41
J'ai eu aussi ce "souci" avec vb2008. il y a une question de "path" a changer (comme en Java) sauf que quand on selectionne un module (avec editeur vb) on peut voir dans les proprités de celui ci le chemin pour trouver le fichier de ce module. En plus quand on importe un module on le copie dans le dossier de notre projet.

solution rapide REimporter les modules voulus.

sinon j'ai trouvé ça dans l'aide de VB2008;

****************************************************************************
Pour ajouter un chemin d'accès aux références
Dans l'Explorateur de solutions, sélectionnez le projet.

Dans le menu Projet, cliquez sur Propriétés de <NomProjet>.

Cliquez sur Chemins d'accès des références.

Dans la zone de texte Dossier, tapez le chemin d'accès au dossier contenant les assemblys. Pour rechercher le dossier, cliquez sur le bouton de sélection (?).

Cliquez sur Ajouter un dossier.

****************************************************************************
Pour remplacer un chemin d'accès de référence
Dans l'Explorateur de solutions, sélectionnez le projet.

Dans le menu Projet, cliquez sur Propriétés de <NomProjet>.

Cliquez sur Chemins d'accès des références.

Dans la zone Chemin d'accès de référence, sélectionnez le chemin d'accès à remplacer.

Dans la zone de texte Dossier, tapez le chemin d'accès au dossier contenant les assemblys. Pour atteindre le chemin d'accès, cliquez sur le bouton de sélection (?).

Cliquez sur Mettre à jour. Le chemin d'accès sélectionné dans la zone Chemin d'accès de référence est remplacé par le chemin d'accès spécifié dans la zone de texte Dossier.

****************************************************************************
Pour supprimer un chemin d'accès de référence
Dans l'Explorateur de solutions, sélectionnez le projet.

Dans le menu Projet, cliquez sur Propriétés de <NomProjet>.

Cliquez sur Chemins d'accès des références.

Dans la zone Chemin d'accès de référence, sélectionnez le chemin d'accès à supprimer.

Cliquez sur Supprimer.
3
malakrouhhi Messages postés 69 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 2
1 févr. 2010 à 12:57
Merci pour le reponse l0r3nz1 :

je vais l'essayer ;

Cordialement

Fati
0
malakrouhhi Messages postés 69 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 2
1 févr. 2010 à 13:03
la réponse !!!! faute de frappe
0
malakrouhhi Messages postés 69 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 2
10 févr. 2010 à 18:31
Mille Merci , ça marche impeccccccccccc
0
Rejoignez-nous