Liste integrable dans un maque pour impression

cs_agadio Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 19 mars 2011 à 14:14
cs_agadio Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 19 mars 2011 à 20:52
Bonjour,

Je debute et je galere un peu !!
Le probleme :

J'ai des données de pieces detachees avec leurs references, prix et nom du fournisseur

Je veux pouvoir, ouvrant une listbox, qu'apres avoir selectionner la reference desiree et la quantite a commander, on puisse avoir un bon de commande automatique (le masque de base comportant d'autres données invariables sur une feuille a part qui sera cachée a l'utilisateur)
Je ne sais donc pas comment generer ce lien et surtout passer immediatement sur le bon de commande complet (avec les donnees selectionnees) pret a l'impression.

Merci pour votre aide

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 mars 2011 à 15:56
Salut

Question trop vague.
Ta question ne définit que le cahier des charges et pas une question technique précise.
Commence par détailler dans quel environnement tu travailles, quelle version de VB tu utilises, dans quoi se trouvent les données, le format de ton bon de commande, ce que tu as préparé et testé, etc ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_agadio Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
19 mars 2011 à 20:52
Fichier créé sous Excel 2003
Utilisation du VBA excel

Le fichier gere une base de donnees ou l'utilisateur crée, enregistre et gere des stock de pieces detachees

Ce que je veux faire : par le biais d'une Combox, l'utilisateur selectionne une reference ainsi que le nombre dont il veut passer commande

Il va cliquer sur un bouton qui va envoyer les variables selcetionnees sur un masque "Bon de Commande" de facon a imprimer ce dernier
Dans le bon de comande, quand je parle de masque, ce sont le titre, les coordonnees, la mise en forme, bref des choses qui ne changent pas

La version simple est de creer des listes de choix externe reliees a la base de donnees dses pieces qui sont sur une autre feuille du classeur (ca je sais faire). Mais je voulais faire un truc plus simple pour l'utilisateur

Je sais creer un useform avec les boutons, mais c'est la commande pour transferer les donnees des listes du useform sur la feuille du bon de commande que je ne maitrise pas ainsi que l'instruction de lancer l'impression apres ce transfert

J'espere avoir eclairci mon besoin
Des exemples sous excel pourraient peut etre m'aider

merci a vous
0
Rejoignez-nous