Les discussions

Ajout à partir d'une datagridview

mamria Salut amis developpeur, j'ai besoins de vos aide ,je veux parcourir une datagridview et ajouter par la suite les lignes dans la base de donné...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
rt15

[prog]vb.net 2008 - problème avec code pour serveur (socket)

Salut à tous ! En ce moment j'essaye de gérer un client et un serveur en vb.net J'ai trouvé un code en console , mais il y a un problème majeur ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
germain67

Je recois message d'erreur suivant "'opération n'est pas valide en raison de l'é

Private Sub B3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles B3.Click Dim tt As Integer Try ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
casy

Comment obtenir la liste des connectés à un socket ouvert ?

Comment obtenir la liste des connectés à un socket ouvert ? Voici le code que j'utilise : Serveur : http://vb.net-informations.com/communication...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
louisplt

Socket multi user

HI EVERYBODY, Je suis débutant en vb.net j'aurai un mini projet après 15 jours de faire réaliser une application de chat avec les sockets multiuser...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
NHenry

Implémenter ivalueconverter en vb.net (vb2008 express) ?

 Résolu

Je n'arrive tjs pas à implémenter IValueConverter. En cherchant sur le web j'ai trouvé : ............ Hope someone can help me with the followin...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Fabasia

Ajouter serie sur graph depuis vb 2010

Bonjour, Je cherche le bout de code qui me permettrait d'ajouter une serie (en plus de celle de la 1ere serie) sur un graph excel depuis VB. Et si ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
NHenry

Alignement en datagridview

Bonjour, j'ai un petit probléme avec la datagridview je veux aligner une seule cellule de ma datagridview mais ce code aligne toute les cellules : ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
alexandrevandenberghe

Vb 2008 implémenter ivalueconverter ?

Comment implémenter IValueConverter ? Comment l'utiliser ? Je souhaite mettre en forme un ListView et ai besoin de IValueConverter. Je n'arrive pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Fabasia

Requete acces avec vb

slt svp je cherche comment appeler sur le vb une requête qui crée sur la base de donnée Accès par code

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
ouidad02

Probleme : comment supprimer des zeros inutiles

 Résolu

Bonjour, Sous Visual Basic je souhaiterais trouver la fonction qui supprime les zéros inutiles. Je m'explique : Je récupere dans un label un chi...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Moundir76

Socket

Salut a tous et a toutes, Je Suis Un Debutant Sur Le Vb.Net Je Cherche Un Cours De Socket En Vb.Net Aidez Moi Svp

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Jorispastrello

¨connexion dynamique à la base de données

slt j'ai développé un programme en vb 2008 et j'ai mis la base de données dans le dossier debug avant la compilation.Après installation la base de don...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
yassinesou

Svp,comment envoyer une simple donnée via port série ,mais en utilisant un évene

Bonjour, au fait ,voila mon code : Private Sub Button5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button5.Click ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
jasonray16

If imbriqués

Hello, j'essaye de faire un programme pour lequel dans l'interface j'ai un choix avec deux options possibles et un second choix avec quatre options...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
givemecookies

Controles en .net

Bonjour, je recherche des controles plus "design" pour des appli en visual basic 2005. connaissez vous des liens ou en trouver. Merci de votre aide ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
nhervagault

Maj programme sans toucher aux bd

Bonjour à tous, J'ai essayé de tout résumer dans le titre ! J'ai développé une application comprenant une base Access. Elle est vide au départ, et l...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
_JMB

[catégorie modifiée vb6 -> .net] effet de fond sur un label

Salut, J'aurai aimer savoir comment reproduire cet effet(c'est un effet de flou en fond pour un label): http://imageshack.us/photo/my-images/849/e...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
PiertoPeer

Créer une fonction sous vb2008 qui permet de créer, ouvrir et écrir dans un fich

Bonjour tout le monde (je m'excuse si c'est pas le bon emplacement pour poser ma question car je suis nouvelle sur ce forum...) Tout d'abord je tie...

24 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
atot

Ajout d'un element pour chaque element dans autre table

 Résolu

Bonjour, Je réalise un logiciel de gestion de restaurant. Le principe est très simple : on peut ajouter/supprimer des plats et des villes (une For...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
ezus

Problème : extraire données d'un fichier sequentiel

 Résolu

Bonjour, J'ai a ma disposition un fichier texte dans lequel sont référencés des articles. A chaque ligne correspond un article. J'ai la structure d...

27 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
cs_ShayW

Remplir une table a travers les données de datareader

bonjours c'est la deuxieme fois que je pose ma probleme et j'espère que ça sera résolu. mon but c'est de remplir une table à travers les données ex...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
alexandrevandenberghe

Listbox et value

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche un moyen de correspondance entre mes items affichés dans la listbox et une id. Je m'explique tout comme en html dans ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
romain14g59

Changer le binding de table de données, passer d'une table à un autre dans le dg

 Résolu

Bonjour, je développe une application avec une base de données sur VB2008. Il y a plusieurs table dans la base et je voudrais pouvoir voir les donné...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
bobarman

Net framework v4.0.30319,

Bonjour a tous. Sous Win 7 32 bites ,impossible de lancer mon application VB ni mémé Windows live mail 2011, il me demande d'installer net framewor...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Calade

base de donnee sous access

salut cher camarades. j'ai creer une base de données sous access .Je travaille sur dotnet avec vb. Je voudrais savoir comment avoir access a cette ba...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Mohammadothmane

Copier/coller interop excel

Bonjour, Je fais des exportations de datatable via Excel en passant par le clipboard. Ca fonctionne très bien sauf dans certains cas. Prenons...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
jack

Créer un fichier à partir d'une requête sql

Bonjour tous le monde !! J'aurais besoin d'un coup de main de votre part !!! Je souhaite créer un fichier à partir d'une requête (fichier.txt) ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
alexbigfoug

Virtuemart modification code, est-ce possible?

Bonjour à tous, voilà j'essaie de trouver une réponse à mon problème mais je ne trouve rien ... alors peut-être que vous pourrez m'aider. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
jack

Acquisition mesures à l'aide du micro.

Bonjour, Je cherche à créer un programme dans lequel je puisse récupérer des données provenant d'un capteur branché à la prise micro de mon ordi. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
NHenry

Vb.net et access

Bounjour a tous svp quelq'un m'aider comment je peut travailler une application vb.net avec access comme bd en mode décconcté parce que je le ma...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
lolokun

Access et vb.net

bounjour a tous j'ai entrain de developper une application de gestion des demande d'electricité et d'aux pour la commun urbain de mon province,al...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
lolokun

Basculer des forms avec fluidité

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème a priori simple, mais qui me pose quelques soucis. Je déclare des instances de plusieurs forms lors du splash. Puis je na...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
yannick93

Besoin du code clavier numérique

 Résolu

slt tous le monde; je suis en train de développer une application en vb.net( d'une entreprise),Mais je trouve quelques Problémes, j'éspere que qlq1 ...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
4u4me4us

Projet complet en vb.net avec le .net remoting et une base de données sur sql se

Salut à toute la communauté des Developpeurs J'ai un sérieux problème. je dois effectuer, dans le cadre dans le cadre d'une formation personnelle, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
lolokun

Je n'arive pas a renseigner des champs d'un formulaire

Bonjour, J'ai ecrit le code suivant: Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArg...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
azerty0931

Comment afficher un module a partir d'une form ?

Salut à tous ! En faites je vous explique déjà un peu mon programme : Il y a un forme qui fait des actions et le module affiche les résultats (en...

32 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
germain67

1000 à 1500 € pour une application "ged" avec oracle

Bonjour, J'ai besoin d'une Interface de gestion électronique de documents "GED" crée avec Oracle ou PHP/Mysql. - Interface personnalisable - Po...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
jack

Petit problème avec mon port série.

Bonjour à tous, je suis entrain de programmer un petit logiciel pour m'aider dans mon travail. Je dois communiquer en passant par un port série avec...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
jack

Quelles adresses ip sont connectées sur ma connexion

 Résolu

bonjour voilà, quelqu'un m'a dit qu'il pouvait me pister le net, je ne vois pas trop pourquoi et je m'en fiche,moi suis assez agée et mamie et j'aime...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
ladyskate

Vb.net: infos

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici et j'aimerais savoir si le VB.net est adapté pour les petits jeux en 2d? Si non quels autres langages le ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Pylouq

Decocher tout les checkbox d'une form.

 Résolu

Bonjour à tous, je suis entrain de programmé un petit programme pour mon travail. Et dans ce programme j'ai 70 checkbox dans une form. Et j'aimerai...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
cs_ShayW

Probléme avec update command

Bonjour, Je veux modifier qu'un seul champs et mettre en condition les autre champs par contre j'utilise pas deux autre champs dans ma requete (numé...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
dibax10

Tranferer le contenue de ma form2 dans un fichier excel

Bonjour Pour commencer je suis vraiment débutant, j'aimerais pouvoir transferer le contenue de ma form2 dans un fichier excel, j'ai trouver quelque...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
cs_ShayW

Simulation algo banquier en vb

aidez moi à réaliser un tp en vb pour l'algorithme du banquier ( les interblocages) pour commencer, je ne sais même pas comment faire des onglets, je ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
4u4me4us

Requete insert into et select

bonjour tout le monde j'ai un problème dans la requête imbriqué insert into et select : j'ai une table2 où je veux insérer des valeurs existantes d...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
mimou89ch

Enregistrer son micro casque entre deux utilisateurs

bonjour, j'ai un petit souci d'enregistrer le son, j'ai réussi d'enregistrer le son de micro mais le problème que j'ai pas réussi d'enregistrer de l'...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
NHenry

Taille buffer pour api

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas obtenu de réponses je me permets de poser à nouveau la question. J'aimerai savoir si il existe une taille idéale pour le bu...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
cheyenne

Bindingsource.filter entre deux datetimepicker

Bonjour, j'ai une BDD access voilà le code que j'utilise pour filtrer une datagridview avec un champ naissance de ma table :datedebue et datefin s'ag...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
jopop

Requette imbriqué

bonjour, j'ai deux requettes :la premiere consiste à determiner le bloc et le nombre des séances que lui est affectées pendant un jour donné pour un...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
saadouli7
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous