Linq to Mysql avec VB.NET

rabihm Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 9 août 2010 à 10:22
rcdev Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 22 mars 2011 à 10:53
Bonjour,
Je me mets depuis une semaine à l'apprentissage de Linq To SQL.
J'ai vu déjà que je peux l'utiliser avec VB.NET ( heureusement ).
Par contre au départ, j'ai vu que Linq TO SQL ne peut être utilisé qu'avec SQL Server. Mais après une longue recherche, j'ai vu qu'on peut l'utiliser avec des bases MySql.
Il faut pour celà utiliser Dblinq qui utlise une commande dbmetal.exe qui va permettre de générer un fichier source contenant les classes associés au différentes tables de ma base à partir d'une base MySQL.
Grâce à la commande suivante :
dbmetal /server:1.2.3.4 /user:dbuser /password:password /provider:MySql /database:people /language:C#
Mais ça ne marche pas
Je me demande si cette commande permet de générer un fichier code vb.net.
Si vous avez des infos sur l'utilisation de linq to sql avec une base MySQL et avec du code VB.NET, je vous serai reconnaissant.

Je vous remercie en avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

rabihm Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
9 août 2010 à 11:19
Voici la ligne de commande exacte que j'ai tapé :
DbMetal.exe -provider=MySql -databases:licences -server:localhost -user:rabih -passeword:hermel -namespace:licences -code:licences.cs -sprocs

Il m'affiche le message suivant en l'exécutant :

DbMetal: could not load databaseConnectionType type 'MySql.Data.MySqlClient.MySqlConnection, MySql.Data'. Try using the --with-dbconnection=TYPE option
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
9 août 2010 à 14:32
salut

As-tu installé en gac ou dans le répertoire de l'application
les drivers mysql disponibles sur le site mysql

Les requetes sans linq fonctionne-t-elles?
0
rabihm Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
9 août 2010 à 14:43
Salut Nhervagault,
J'ai pas trop comris de quoi tu parles.
Désolé :-(
Pourras tu m'expliquer davantages.
je te remercie d'avance.

Rabih
0
rcdev Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
22 mars 2011 à 10:53
Salut Mec tu peux créer un DataSet et ensuite faire du LinQ sur ton DataSet.

'Déclaration
Dim oDataSet As New DataSet("MyDataSet")
Dim sChainConnexion As String = "server=localhost;user id=root;password=root;database=BDDtest"
Dim oDaJob As MySqlDataAdapter

'Initialisation
oDaJob = New MySqlDataAdapter("SELECT * FROM ColDVD", sChainConnexion)
oDaJob.Fill(oDataSet, "ColDVD")


'Création de la Requete
Dim Query as DataView = (From p in oDataSet.Tables("ColDVD").AsEnumerable _
Where p.Field(of String)("Karate") = "Bruce Lee" _
Order By p.Field(of String)("Duree") _
Select p).AsDataView()

'Chargement des données dans une DataGridView (par exemple)
DataGridView1.DataSource = Query
0
Rejoignez-nous