Les discussions

Changer date fichiers en lot incrémentiellement

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour créer un programme qui permet de changer l'attribut date d'un lot de fichiers nommés par exemple 001.xxx...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
banana32

Dataenvirenement1 - vs2008

bonjour ou je peux trouver dataenvirenement sous vb 2008 ( de visual studio 2008 )? merci

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
sidali16203

Ajouter enfant treeview

Bonjour, est-il possible d'ajouter un enfant(A) dans un treeview déjà fait sous un autre enfant(B) et que enfant(B) devienne parent de enfant(A), par...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
jack

Division par 0

 Résolu

Salut à tous à propos des divisions par 0 J'ai le code suivant Dim x As Double Dim y As Double x = 0 Try y = 1 / x MessageBox.Show(...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
cs_ShayW

Besoin d'aide pour le calcule des nb des heures travaillées par un employé

Bonjour j'ai une appplication d'une pointeuse qui permet de marquer la présence des employés dans une entreprise et calculer le nb des heures travai...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
4u4me4us

Les modules en vb

 Résolu

bonjour je veux placer une fonction en dehors de la form qui inclus les textbox et les combobox je veux la déclarer dans un module. c quoi la procé...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
4u4me4us

Detecter un enregistrement s'il existe déjà ou non (recherche approfondie)

 Résolu

Bonjour, pour la recherche dans une table pour un seul élément j'ai pas de probléme, et voilà le code que j'utilise : cmd.CommandText "SELECT COU...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
germany1970

Datagrid et .txt

Bonjour, Je m'adresse à vous pour vous demander de l'aide. Je veux remplir mon datagrid à partir d'un fichier texte. Je voudrais aussi pouvoir ajout...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
alexandrevandenberghe

Gestion parc automobile

bonjour, est ce que je peu trouver une application gestion parc automobile ( vb.net) . merci

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
s0us0u

Enregistrer et ouvrir données .

Bonjour Etant d'ébutant j'aimerai savoir comment sauvegarder des données de plusieurs textbox et pouvoir les restituer dans leurs textbox d'origine....

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Chauliac

Aide vb .net

bonjour, s'il vous plait comment securiser un application vb contre la copie et comment faire un version d'évaluation de 30 jour par exemple. et mrc...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
NHenry

Recherche dans un tableau

 Résolu

Bonjour, je bute sur une recherche dans un tableau. *************************************************************************** Mon code : 'on...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
NHenry

Compilateur bc sous vista et 7

 Résolu

Bonsoir, J'ai un compilateur QuikBasic ou Vbdos, il fonctionne correctement pour compiler un programme en .exe sous dos / 98 / XP , mais pas sur vi...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Cpcdos

Code pour connectez visual basic 2010 et sql server

Slt à tous! Je suis un étudiant Je travaille sur VB 6.0 mais c dernier temps je vien d'installer Visual Basic 2010 et je demande à toute personne qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Calade

[vb .net] récupérer le header text d'une datagridview

Bonjour, J'ai créé une datagridView, j'y ai importé le contenu d'un fichier Excel. Chaque colonne de cette DataGridView est instanciée avec un h...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
blq

Bug avec visual studio 2010

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un bug assez comique à mon goût avec Visual Studio Je pense que cette image doit suffire à expliquer mon problème : Au ...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
veler

Comment écrire une requette dont les données se trouvent dans plusieurs tables d

Bonjour à tous! j'ai un petit souci concernant un la requette dont les données proviennent des plusieurs tables. J'ai fini d'écrire ma requette,il m'...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Debord10

Serialisation = clonage ?

 Résolu

Bonjour a tous, Ma question concerne le clonage de Class. (La mienne s'appele Mesh) Dim A as new Mesh ...... Dim B as new Mesh B = A => A e...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
NHenry

Créer un dossier de partage sous visual basic 5 / 6

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment créer un dossier de partage sous windows sur visual basic, faut t-il utiliser les API de windows ?? je sais ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Cpcdos

Pb d'initialisation de tableau

 Résolu

Bonjour, je bute sur un pb d'initialisation de tableau. Sur le principe, je déclare un tableau à 2 dimensions dont je ne connais pas la limite en...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
mr100kv

Comparer les éléments d'un listbox

 Résolu

Bonsoir à tous, je veux faire un programme qui s'execute en 3 étapes: étape1: Remplir listbox1 avec les valeurs de 1 à 100000 que j'ai codé ains...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Taur33

Maskedtextbox de type date

Bonjour, j'ai un maskedtextbox de type date, alors ce que je veux c'est quand l'utilisateur laisse le champ vide le maskedtextbox soit grisé. avec u...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
germany1970

propriéte commandtext n'a pas etre installé

salut j ai céer un 3 table " AFFECTATION" "EQUIPEMENT" "SERVICE" et Insérer des ligne dons chaque table mais en vb.net

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
NHenry

Textbox

Bonjour, alors voilà je vous explique : J'ai une textBox (Qui se remplit, toute seul, progressivement), et je voudrais que toute les 20 lignes, ell...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
Fantom94420

Question vb.net

Slt,je veux une solution en vb.net pour un mot qui prend la place de l'autre lorsqu'on fait l'évènement de click c-à-d lorsqu'on click sur le premier...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
Pylouq

Déplacer un formulaire maximisé en vb.net

 Résolu

Bonjour, je suis en train de concevoir une barre d'applications ancrée sur un bord de l'écran destinée à être utilisée sous Windows XP. Lorsque cett...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
mrwheeh

Feuilles mdi imbriquées ?!

Bonjour à toutes et tous, J'ai un soft ayant un Formulaire au format MDI. J'ai un certain nombre de Feuille Filles qui doivent être placées dans l...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
foliv57

Gestionnaire d'images(jpg/png) en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de travailler sur une application en freelance(Gestion immobilière : visual studio 2005 , ms access 2003) et le client m'a...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
elbakai

Resolution d'exxercice

capture de l'execice en image. merciiiiiiiiiiii

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
Usernet007

Combobox avec doublon

 Résolu

bonjour,je possede une combobox que je remplis grace a une table qui existe dans un dataset. dans cette table il y a des doublons ce qui est normal....

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
akuma7

Problème d'envoi de trame sur port série.

Bonjour, Voici mon problème, j'ai codé un petit programme qui se charge de commander un robot aspirateur de type Roomba. Le but du jeu c'est d'envo...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
NHenry

Telecharger un fichier depuis un serveur vb.net

Bonjour! J'aimerai créer une application en vb.net permettante l'acces à distance à un serveur et lui extraire/télécharger les données via le protoc...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
NHenry

Recherche spécifiques d'un doublon

 Résolu

Bonjour, pour la recherche dans une table pour un seul élément j'ai pas de probléme. mais le probléme que j'ai en ce moment et le suivant : j'ai un...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
aus3004

Null exception

 Résolu

Bonjour, je veux remplir mon combobox à partir de ma dataset, voici mon code: Public Sub loadingCombo() 'CType(ASPxGridView1.FindContro...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Pylouq

Combobox d'un datagridview

Bonjour à tous, J'ai un datagridview avec une colonne de type combobox. Evidemment, je ne veux pas les mêmes listes sur toutes les lignes. En fai...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
subaqua

Comment compter le nombre d'élément dans un tableau commençant par une chaine sp

 Résolu

Bonjour, Comment compter le nombre d'élément dans un tableau commençant par une chaine spécifique ? PS : si possible sans faire de boucle. D...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
NHenry

Changer la couleur de tous les textbox d'un coup

 Résolu

Bonjour à tous, J'expose ma demande : Je souhaite en VB2010, lorsque je clique sur un bouton dans mon formulaire, voir tous les textbox passer en b...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
subaqua

Salut a tous

je travaille sur une application ADO en vb 2008 avec une base de données en sql server 2005 pour faire la mise a jour j'utilise des fichier xml (fich...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
nadiavb2010

Fonction de content spinning en vb.net (vs2010)

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait l'équivalent d'une fonction php de content spinning récursive en vb.net ? J'ai fait quelques test...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
TUHABITES

Insérer des données dans une table sqlexpress

 Résolu

Tout d'abord, bonjour à tous et merci pour l'aide que me procure ce forum. On y trouve tout ce dont on a besoin, enfin presque... Je souhaite insér...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
kkhadhri

Detection usb et no de serie

 Résolu

Bonjour à tous! Et avant toute chose, bravo pour ce site et ce forum que je parcours très souvent et qui m'a deja été d'une grande aide!   Je vou...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
thomassc

Récupérer le nom d'une fenêtre active

 Résolu

Bonjour, je vient demander l'aide de codeur expérimenter ... je galère sur la récupération du nom de la fenêtre Windows en premier plans ( exemple:...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
Hanyas

Convertir chiffre en heure

 Résolu

bonjour, voila dans une textbox j'ai le chiffre "8" je ne parviens pas à le convertir en "08:00" heure . J'ai essayer avec cdate toujours sans repon...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
foliv57

Arbre des causes

Bonjour, je souhaiterais connaitre un outils me permettant de créer un arbre des causes. merci d'avance pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
jack

Lier combobox/listbox

Bonjour, j'ai besoins d'aide sur: - lier deux combobox, c'est à dire: suivant ce que je sélectionne dans la combobox1 cela va définir ma rowsou...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
j51d

Instruction sql avec access 2007 sur vb8

Salut! Suis entrain d'éxécuter une requêtte SQL en access pour grouper les professeurs qui enseignent ds une école par filiere(Codfil) et par année q...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
biolo24fr

Requête d'insertion et de modification en vb.net 2008 avec sgbd mysql

Bonjour à tous Aidez moi à trouver le code pour les requêtes d'insertion et de modification en j'ai essayé le code suivant: strSql...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
noahm

Problème avec l'importation d'un fichier excel vers une table mysql

bonjour, je vous pries de bien vouloir m'aider : j'ai besoin d'importer un fichier excel ayant une seule feuille dans l'une des tables de ma base d...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
zeusensa

Programme : messagerie et transfert de datas (string/byte pour le moment) sur ré

Bonjour. Je veux faire un programme qui met deux ordinateurs en communication. A la base, c'est de la messagerie instantanée, mais le but est de tran...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
fsintegral

Aide pour les bases de données en vb.net

Bonjour, Cela fait un moment que je chercher à faire une application simple qui utiliser une base de données. Mais l’utilisation de ADO.NET me pos...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
CGSI3
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous