La gestion d'une pointeuse

machnache100 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 9 avril 2011 à 20:14
JSilvere Messages postés 161 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 avril 2011 à 09:42
Bonjour j'ai un projet a REALISER durant le mois avril ' la gestion d'une pointeuse ' le pb que je ne sais pas comment faire pour récupérer les données tel que la date et l'heure a partir d'une pointeuse pour gérer le présence et l'abscense des employés mon encadrant m'as donne un dll ou il y a des fonctions en vb6 pour la communication entre la pointeuse et mon application et je ne sais pas comment intégrer ce dll ou comment l'ouvrir pour que je puisses récupèrer les infos !!

2 réponses

JSilvere Messages postés 161 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
11 avril 2011 à 09:33
Pour ta Dll, elle doit contenir des fonctions, et c'est ces fonctions que tu doit déclarer et appeler pour te servir de ta Dll:

Public Declare Function NomDeLaFonctionTelQueTuLappeleraSousVB Lib "C:\Program Files\Cscape\TaDLL.dll" Alias "?NomDeLaFonctionDeTaDLL" (ByVal ... As Long, ByVal ...As Long,......) As Long


Le alias sert à noter le vrais nom de la fonction, car souvent les nom des fonctions commencent par des caractères que VB n'accepte pas comme ici un "?"

Pour voir les fonction presentes dans ta dll tu peu utiliser depends22 ;)

Voila bon courage
0
JSilvere Messages postés 161 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
11 avril 2011 à 09:42
Le mieux est de mettre ta DLL dans le fichier contenant ton programme, comme ca tu n'a qu'a marquer le nom de ta dll derrière lib au lieux de mettre tout le chemin d'accès, et comme ca il y aura moins de chance que le programme plante sur une autre machine
0
Rejoignez-nous