Code de vb6 à vb.net

wxec Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 13 avril 2011 à 14:50
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 13 avril 2011 à 16:22
Bonjour

Je ne sais pas si mon message est dans la bonne catégorie, veuillez m'excuser d'avance.

Actuellement sur un projet, nous devons transformer le code d'une aplication de vb6 à vb.net, mais pour certaines lignes de codes, nous n'arrivons pas à trouver les erreurs affichées dans vb.net. Si quelqu'un peut nous aider:

Declare Function CPS_FermetureSession Lib "CPSW32.DLL" (ByVal API_Connex%, ByVal API_StatusService%) As Integer
= > erreur de syntaxe

Global Const T_Application = 1
Global NOFicManip% 'N°Fichier trace a traiter
=> nous ne trouvons pas comment remplacer le terme de " constante global" en vb.net à part par const

[b]' Déclaration des types et réservation des champs
'
Public Val_Defi$ 'Valeur de défi
Public Val_Aut$ 'Valeur d'authentification
Public Val_Sign$ 'Valeur de signature/b
=>erreur

Voilà les quelques première erreurs que nous n'arrivons pas à corriger

Merci

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 avril 2011 à 16:22
Si ma mémoire est bonne les variables déclarées avec un % sont de type Integer. Donc il faut remplacer xxx% par xxx As Integer
De même avec $ qui signifie As String.

ATTENTION, les types de variables changent entre VB6 et .Net. Un Integer en VB6 devient un Short en .Net, un Long en VB6 devient un Integer en .Net


Une constante se déclare effectivement avec le mot clé Const. LA portée Global n'existe pas en .Net (déjà en vb6 elle était sujette à confusion).
En .Net, la portée dépend de l'endroit de la déclaration et de l'utilisation des mots clé Private, Friend et Public
Private : n'est pas visible hors du bloc de déclaration (procedure, classe, ...)
Friend : visible par tout le code, mais uniquement à l'intérieur de l'assembly de déclaration
Public : visible par tout le code de l'assembly mais aussi par celui des assembly utilisant celui-ci


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous