Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis

IrisTun Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 12 févr. 2011 à 10:14
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 15 avril 2011 à 15:25
Bonjour,
j'ai une base de données Access 2003 et une application VB Net 2008 et voici mon code:


Dim MyConnexion As OleDbConnection = New oleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & "C:\Ressorts.mdb")
Dim MyConnexion2 As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & "C:\Ressorts.mdb")
Dim Mycommand As OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand()
Dim Mycommand2 As OleDbCommand = MyConnexion2.CreateCommand()
Mycommand.CommandText = "SELECT RESSORTS.* FROM RESSORTS"
MyConnexion.Open()
Dim myReader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader()

Do While myReader.Read()
Res1 = myReader.GetString(1)
QteRes1 = myReader.GetDouble(2) * LongRessort
Res2 = myReader.GetString(3)
QteRes2 = myReader.GetDouble(4) * LongRessort
PoidInf = myReader.GetDouble(5)
PoidSup = myReader.GetDouble(6)
If PoidTabFrot >= PoidInf And PoidTabFrot <= PoidSup Then
Mycommand2.CommandText = "SELECT Qte_Disp FROM Disponibilite_Ressort WHERE Code-Composant LIKE " & Res1
MyConnexion2.Open()
MsgBox(Mycommand2.CommandText)
Dim myReader2 As OleDbDataReader = Mycommand2.ExecuteReader()
Do While myReader2.Read()
Qtedisp = myReader2.GetDouble(0)
If Qtedisp >QteRes1 And Res2 "Null" Then
Disp1 = True
Disp2 = True
End If
Loop
myReader2.Close()
MyConnexion2.Close()
End If
If Disp1 True And Disp2 True Then
Ressort1 = Res1
QteRessort1 = QteRes1
Ressort2 = Res2
QteRessort2 = QteRes2
Exit Do
End If


Le problème c'est que au moment de l'exécution j'obtient une erreur au niveau du lecteur myReader2 (Dim myReader2 As OleDbDataReader = Mycommand2.ExecuteReader()) l'erreur est: Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis. vu que Disponibilite_Ressort est une requête dans la base pas une table, est ce ça le problème ou toute la requête est fosse?

9 réponses

Phalalis Messages postés 83 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 1
14 avril 2011 à 16:54
Bonjour,

J'ai le même code d'erreur (-2147217904 (80040e10)) sur une requête exécuté vers Access depuis VB6.

En farfouillant sur MSDN ils disent que l'erreur doit venir d'un nom de colonne non présent. Or mes colonnes dans Access ont le même nom que celle de mon code...

Voici ma requête :

RS.Open ("SELECT Id_Equipement FROM T_EQUIPEMENT WHERE Nom_Equipement = " & T.EQ & ""), Connexion, adOpenKeyset, adLockOptimistic


Or lorsque j'enlève la condition Where la requête s'exécute sans problème. J'ai testé en remplaçant la variable T.Eq par la valeur mais ca ne change rien. J'ai testé le like ...Idem... Je ne comprend pas...
1