Simulation telephone

Résolu
touraco510 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 29 mars 2011 à 04:52
touraco510 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 16 avril 2011 à 00:56
je suis un débutant en VB.NET voici mon problème
j'aimerai faire une simulation d'un téléphone portable et parvenir à faire la communication et envoyer un message.
j'ai plusieurs formulaires reproduisant et représentant un téléphone par formulaire et ces derniers sont connectés à une BD ayant pour champs NUMTEL et CREDIT.
Ainsi un formulaire ne peut appeler l'autre que si il a du crédit sinon un message lui sera envoyé lui demandant de recharger son compte.
pour le MESSAGE sur chaque touche par exemple 2 il y a des lettres (2abc)
il faudrait qu'en cliquant deux fois par exemple que j'aie "b" dans l'écran qui est un textbox.
Ainsi j'ai de difficultés à faire un texto càd parvenir à écrire les différentes lettres se trouvant sur les boutons.
j'ai besoin de votre aide

5 réponses

foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
29 mars 2011 à 09:29
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la méthode la plus élégante, mais voici une solution possible.

Le principe :

1) Ajouter un timer (Timer1 dans mon exemple) de 1s à votre form.
2) Les options de chaque touche sont stocké dans la propriété Tag des boutons. Dans mon exemple, Button1.Tag "1;a;b;c" et Button2.Tag "2;d;e;f"

Et le code :
Public Class Form1

    Private enCours As Boolean 'Flag permettant de controler la frappe en cours
    Private carIndex As Integer 'Index du caractère à insérer
    Private lastButtonName As String 'Nom du dernier bouton appuyé

    Private Sub Touche_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click, Button2.Click

        'Bouton appuyé