Collection de boutons

cs_subaqua Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 11 avril 2011 à 22:42
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 avril 2011 à 20:36
Bonjour,

Je souhaite en VB2010 créer, lors de l'ouverture d'un formulaire, plusieurs boutons auxquels j'affecterai des noms différents et surtout des instructions différentes qui s'exécuteront lorsqu'on clique sur les boutons. En fait, je souhaite ouvrir des formulaires avec ces boutons.
Je pensais passer par une collection mais je colle un peu, voire même bcp.
Qq'un a une idée de la manière de s'y prendre ?

Merci d'avance.

4 réponses

eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
12 avril 2011 à 17:59
Salut, le nombre de tes boutons est -il fixe ou variable?

Car si il est fixe, tu définit à l'avance les actions que devront faire chaque bouton , mais si il est variable, je dois dire que c'est pas évident...
Peut -etre en repertoriant tous les cas possibles
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 avril 2011 à 19:09
Bonjour,

Regardes comment c'est fait dans les fichier *.designer.vb
Regardes aussi les instructions :
AddHandler
RemoveHandler

Mon site
0
cs_subaqua Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
12 avril 2011 à 20:18
Bonsoir,

Pour répondre à eccsup, le plus élégant serait d'avoir un nb de boutons variable mais en effet, c'est pour moi un peu complexe. Je pensais donc créer des boutons et les masquer (.visible=false) et ne faire apparaitre que ceux que je veux. Mais je ne sais pas comment aller les chercher, sans les nommer explicitement, pour leur attribuer la propriété visible=true. En vb6, il y avait les gpes et on pouvait alors faire un "For next" pour tous les éléments du gpe. Avec VBNET, il faut faire un "for each" sur les éléments d'une collection mais je suis un peu perdu.
Le but est de pouvoir ouvrir des fenêtres filles et d'avoir dans la fenêtre père une série de boutons qui permet, lors du clic sur l'un deux, d'afficher la fenêtre fille à laquelle le bouton est affecté. Mais en fct de l'ordre d'apparition des fenêtres filles, les boutons n'auront pas tjr la même affectation. En fait, j'essaye de mettre des onglets aux fenêtres filles (comme sur excel avec les feuilles ou sur internet explorer avec les pages).

Henry, peux-tu me dire à quoi tu penses en me donnant comme indice de regarder addhandler ?

Merci de votre aide.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 avril 2011 à 20:36
Bonjour,

Ma pensée te permettrait de créer autant de bouton que nécessaire sans surcharger ton env de dev.

Ensuite, pour faire la liste, la collection List(Of T).

http://www.developpez.net/forums/d207071/dotnet/developpement-windows/windows-forms/vb-net-creation-controle-dynamique/

Mon site
0
Rejoignez-nous