[TP]qui veut des millions

Résolu
cs_mondestin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 16 nov. 2010 à 10:46
cs_mondestin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 16 nov. 2010 à 22:53
Bonjour!
Je souhaiterai qu'on m'aide sur ce exercice

Qui veut gagner des millions ?
mon application doit permettre de jouer au célèbre jeu télévisé (plus de détails sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qui_veut_g ... llions_%3F), dans une version un peu
différente :
· la première bonne réponse rapporte 100€
· les questions sont tirées au sort, sans notion de
difficulté ; il y a toujours 3 réponses possibles, dont
une seule correcte
· à chaque question, le joueur peut choisir de s'arrêter
et repartir avec son gain, ou bien tenter une réponse.
S'il répond correctement, son gain est multiplié par
2 ; sinon il perd tout !
a) Un bouton (utilisable une seule fois au cours du jeu) permet d'enlever une des deux
mauvaises réponses de la liste de choix.
b) Les questions stockées dans la base sont associées à un niveau de difficulté de 1 à 6 ;
pendant le jeu la première question sera de difficulté 1, la deuxième de difficulté 2,
etc.
c) Au démarrage on peut choisir entre jouer ou bien entrer de nouvelles questions dans la
base.
d) A la fin d'une partie, le jeu affiche le gain obtenu et propose au joueur de s'enregistrer
(en donnant son nom) ou bien d'entrer son nom s'il s'est déjà enregistré lors d'une
partie précédente. Dans ce cas on cumule son gain avec celui des parties précédentes,
et on affiche le gain total. Une nouvelle feuille sera utilisée pour stocker le nom et le
gain cumulé de chaque joueur ayant choisi de s'enregistrer.
e) Suite des améliorations précédentes : lors de l'enregistrement d'un nom on vérifie que
ce nom n'a pas déjà été utilisé. Le jeu conserve aussi les 10 meilleurs scores réalisés
sur une seule partie. Enfin, on peut également supprimer des questions dans la base.
Merci de votre aide

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
16 nov. 2010 à 12:18
Salut,

Il faut faire la liste des cas d'utilisation
ensuite les ecrans pour y repondre

Determiner le modele objet pour y repondre
Le moyen de stocker l'information et de la lire
une base sql par exemple.

....

Il prendre un papier, un crayon et un cerveau.

NB : CS n'est pas la pour faire les excercices
3
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
16 nov. 2010 à 11:01
Bonjour,

Oui on veut bien t'aider mais qu'as- tu fait au juste?
As-tu posé les bases de ton pb, développes-tu bien en vb.net? Vu que tu parles de feuille, j'ai des doutes..Pilotage de excel via vb.net ou bien es-tu en vba??
Ici, tu trouveras de l'aide sur un sujet précis de programmation avec le code que tu auras essayé, mais nous ne sommes pas là pour te faire tout l'exercice.

Donc expliques où tu bloques si tu veux avoir une aide précise et efficace.


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
cs_mondestin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
16 nov. 2010 à 22:53
Bonjour ! quand j'ai écrit mon méssage j'ai bien dit avoir besoin d'aide et pas traiter moi mon exercice .
Et je vous ai bien envoyé ce que j'ai fait dans un premier temps.
Je ne suis pas expert en openoffice,mais je veux comprendre et il ne s'agit pas d'utiliser une base de donner mais des unserform.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai taper mes question dans une feuille calc et créer mon user form et je veux afficher mes questions poser sur mon userform mais je ne sais pas comment faire:
Voici le code:

REM ***** BASIC


Dim monControle,Dlg1,bibli,monDial1,Document,oSheet,oCell As Object
Dim Ctl As Object
Dim nom as string
Sub StartDialog1
DialogLibraries.LoadLibrary("Standard")
bibli=DialogLibraries.getByName("Standard")
monDial1=bibli.getByName("Dialog1")
Dlg1=CreateUnoDialog(monDial1)
Dlg1.execute

End Sub

sub question
Dim Document,oSheet,oCell As Object
oDocument=Thiscomponent
oSheet=oDocument.sheets.getByName("Feuille1")
oCell=oSheet.getCellByposition(0,0)
print oCell.getString
end sub
0
Rejoignez-nous