Bonjour,
Voila j'essaye de de faire un treeview qui déploie le "Disque local (C) avec le contenu des dossiers et sous dossiers.
Je suis débutant et j'ai trouvé un script sur des forum (peut être ici d'ailleurs) qui affiche une arborescence et qui liste dans une listview le contenu du dossier sélectionné, exactement ce que je cherche même si je ne comprends pas tout le code.
Problème il n'affiche pas le C:\
Voici le code:
Imports System.IO Public Class Form1
Private Sub ListView1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListView1.SelectedIndexChanged
End Sub
Private Sub PopulateTreeView() Dim rootNode As TreeNode
Dim info As New DirectoryInfo("../..")
If info.Exists Then
rootNode = New TreeNode(info.Name) rootNode.Tag = info GetDirectories(info.GetDirectories(), rootNode) TreeView1.Nodes.Add(rootNode) End If
End Sub
Private Sub GetDirectories(ByVal subDirs() As DirectoryInfo, ByVal nodeToAddTo As TreeNode)
Dim aNode As TreeNode Dim subSubDirs() As DirectoryInfo Dim subDir As DirectoryInfo For Each subDir In subDirs aNode = New TreeNode(subDir.Name, 0, 0) aNode.Tag = subDir aNode.ImageKey = "folder" subSubDirs = subDir.GetDirectories() If subSubDirs.Length <> 0 Then GetDirectories(subSubDirs, aNode) End If nodeToAddTo.Nodes.Add(aNode) Next subDir
End Sub
Public Sub New() InitializeComponent() PopulateTreeView()
End Sub 'New
Private Sub treeView1_NodeMouseClick(ByVal sender As Object, ByVal e As TreeNodeMouseClickEventArgs) Handles TreeView1.NodeMouseClick
Dim newSelected As TreeNode = e.Node ListView1.Items.Clear() Dim nodeDirInfo As DirectoryInfo = CType(newSelected.Tag, DirectoryInfo) Dim subItems() As ListViewItem.ListViewSubItem Dim item As ListViewItem = Nothing