Il y a des fois vbnet ...
VB6 etait tellement plus simple !
Bon cette fois j'ai un probleme d'affichage dans ma listbox.
Les accents se transforment en caracteres bizarroides.
Si je charge un fichier avec accent dans ma listbox -->pas de probleme
Par contre si j'ai le malheur de renommer ce même fichier et qu'il a un accent --> le caractere bizarroide apparait
Correction de la coloration syntaxique. Pour plus de lisiblité pense à spécifier le langage avec la liste déroulante (flèche vers le bas) à côté de <>. Détails ici.
OK, peux tu poster le code avec lequel tu charges la listbox, et celui de la mise à jour après renommage.
Penser aux balises de coloration syntaxique: bouton <>, préciser le langage :<code csharp>.
Quand la solution est trouvée, mettre la discussion Résolue.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Au lancement de l'exe, chargement des noms des fichiers text (nom.txt) dans la listbox grace à une procédure :
private sub MiseAjour Listbox1.Items.Clear() Dim sFiles() As String Dim nbfiles As Integer Dim i As Integer sFiles = Directory.GetFiles(Chemin) nbfiles = Directory.GetFiles(Chemin).Length() For i = 0 To nbfiles - 1 Dim pathfile As String = sFiles(i) Dim NomFichier As String = pathfile.Remove(0, InStrRev(pathfile, "\", -1)) Dim x As Integer = NomFichier.Length - 4 Dim fichier As String = NomFichier.Remove(x, 4) Listbox1.Items.Add(fichier) Next
Ensuite je renomme le fichier text : je l'ouvre, je recupere des lignes, qui je m'en serrs pour renomme rle fichier :
Dim Chaine As String Dim Ar(15) As String Dim ligne As String Dim i As Integer Dim selection As String selection = Listbox1.SelectedItem
Dim sr As New StreamReader(Chemin & "\" & selection & ".txt")
'Do Until sr.Peek = -1 i = 1 Do Until i = 15 ligne = sr.ReadLine() Ar(i) = ligne i = i + 1 Loop sr.Close() bo = UCase(Ar(2)) bi = StrConv(Ar(3), vbProperCase) bu = Ar(7)
Je renomme ensuite le fichier
My.Computer.FileSystem.RenameFile(Chemin & "\" & Listbox1.SelectedItem & ".txt", bo & " " & bi & " " & bu & ".txt")
j'ai trouvé la solution de cette manière.
Le problème vient de la lecture du fichier texte, qui reconnait pas certains caracteres. J'ai rajouté " System.Text.Encoding.Default" et le tour est joué !
Dim sr As New StreamReader(CheminHprim & "\" & selection & ".txt", System.Text.Encoding.Default)