Plage de valeurs Textbox

Résolu
Helljoker Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 21:01
Helljoker Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 21:36
Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur un logiciel afin de me familiariser un petit peu avec VB, je suis débutant je ne connais pas énormément de choses pour le moment mais je me débrouille.

J'essaie depuis plusieurs jours de définir une plage de valeur pour un Textbox qui permettra d'automatisées une saisie dans des Combobox...

Je m'explique :

J'ai un Textbox que j'appellerais Textbox1
J'ai deux combobox qui seront Combobox1 et Combobox2

J'aimerais réussi à déterminer si la valeur introduite dans Textbox1.Text est comprise entre "0 et 500" et si c'est le cas j'automatise la saisies de mes Combobox respectivement :
Combobox1.text = 50
Combobox2.text = 100

En revanche si Textbox1.Text est inférieur à "0" ou supérieur à "500" je ne saisie aucune valeur dans mes Combobox.

J'ai essayé ceci :
If 0 <= TextBox1.Text < 500 Then
Combobox1.text = "50"
Combobox2.text = "100"
Else
Combobox1.text = ""
Combobox2.text = ""
End If


Mais sans grand succès... Si vous avez une idée vous me seriez d'une très grande aide.

Au plaisir,
--

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 12/02/2014 à 21:11
Bonjour,
1) Peux-tu traduire "sans grand succès" ?
Si tu as un message d'erreur ce n'est pas un "moindre succès", mais une erreur ... et c'est un message d'erreur que tu reçois, hein ... pas de "sa ns grand succès" ...
2) le contenu d'une textbox est de type string, alors que 0 et 500 sont de type numérique.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.