Coronalis
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2008StatutMembreDernière intervention23 septembre 2009
-
4 avril 2008 à 19:38
Coronalis
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2008StatutMembreDernière intervention23 septembre 2009
-
7 avril 2008 à 09:53
bonsoir à tous, j'espère ne pas me tromper de rubrique car je suis en VB express 2008... (si c'est le cas oups désolé)
Alors comme l'indique le titre, j'ai fait une appli VB en console.
Celle-ci execute un traitement sans pb. Je me suis donc dit que j'allais ajouter une form avec un une progressbar (pour commencer) qui recevrait mes différents compteurs et pourcentage. Mais voilà, après l'ajout dans mon projet de cette form (contenant le progressbar) je n'arrive pas à l'appeler depuis le main.
Je pense pouvoir paramétrer la progress bar après avoir pris la main dessus mais je ne trouve pas comment faire.
le nom de la form est >> info_bar
J'ai essayé info_bar.ActiveForm.Show() pour l'afficher dans un premier temps, mais a l'execution j'ai
"NullReferenceException was unhandled". -> "Object reference not set to an instance of an object."
Je comprend bien que je dois la déclarer quelque part... mais comment faire ce lien ?
Si une personne charitable pouvait m'éclairer ^^, merci d'avance.
Grosso modo le code (épuré) est le suivant :
Function
Main(
ByVal cmdArgs()
As
String)
As
Integer
dim compteligne as long
dim compteligneMax as long
info_bar.ActiveForm.Show()
'NumFileIn est le n d'un fichier