Appli Console ouvrant une form avec progressbar

Résolu
Coronalis Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 4 avril 2008 à 19:38
Coronalis Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 7 avril 2008 à 09:53
bonsoir à tous, j'espère ne pas me tromper de rubrique car je suis en VB express 2008... (si c'est le cas oups désolé)

Alors comme l'indique le titre, j'ai fait une appli VB en console.
Celle-ci execute un traitement sans pb. Je me suis donc dit que j'allais ajouter une form avec un une progressbar (pour commencer)  qui recevrait mes différents compteurs et pourcentage. Mais voilà, après l'ajout dans mon projet de cette form (contenant le progressbar) je n'arrive pas à l'appeler depuis le main.

Je pense pouvoir paramétrer la progress bar après avoir pris la main dessus mais je ne trouve pas comment faire.

le nom de la form est >> info_bar
J'ai essayé info_bar.ActiveForm.Show() pour l'afficher dans un premier temps, mais a l'execution j'ai
 "NullReferenceException was unhandled". -> "Object reference not set to an instance of an object."

Je comprend bien que je dois la déclarer quelque part... mais comment faire ce lien ?

Si une personne charitable pouvait m'éclairer ^^, merci d'avance.

Grosso modo le code (épuré) est le suivant :

Function

Main(
ByVal cmdArgs()
As
String)
As
Integer

dim compteligne as long
   dim compteligneMax as long

info_bar.ActiveForm.Show()

'NumFileIn est le n d'un fichier

'initialisation de la progressbar avec le max de ligne du fichier NumFileIn
   initbar(compteligneMax)

compteligne=0

DoWhileNot EOF(NumFileIn)

'le traitement qui va bien

compteligne=compteligne+1

'on envoie l'info à la progressbar de la form
       'on refresh la form

loop

Return
(0)

End
Function

-----------------
Gérald
"Le go c'est bon Mangez-en"

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 avril 2008 à 21:34
ActiveForm ? connais pas cette propriété, c'est une nouveauté de vb2008 ?

essaye peut-etre avec ceci :

info_bar.show

ou alors si ça marche pas, avec ça

dim frm as new info_bar
frm.show

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
Coronalis Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
7 avril 2008 à 09:53
Merci casy,

Ca fonctionne impèque par la déclaration "as new"

Je ne savais pas qu'il fallait déclarer la form de cette façon (je pensais que l'ajout au projet était suffisant)

Pour le activeform c'est l'intelissence qui la proposé ( j'y suis allé a tatton comme info_bar.show direct ne fonctionnait pas)

A+

et encore merci pour ta réponse rapide... vais pouvoir faire joujou ^^

-----------------
Gérald
"Le go c'est bon Mangez-en"
0
Rejoignez-nous