Conversion heure système

Résolu
cs_ROCHEREAU Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 31 mars 2008 à 10:13
cs_ROCHEREAU Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 31 mars 2008 à 17:39
Bonjour à tous.
Je suis débutant. J'ai récupéré l'heure système (System.DateTime.Now.ToLongTimeString) et maintenant je cherche à convertir cette heure en Integer au format HH:MM:SS afin d'effectuer une opération arithmétique avec une heure entrée dans un Textbox.
J' ai cherché dans mes bouquins et je n'ai rien trouvé. Une bonne volonté pourrait-elle m'indiquer les quelques lignes de codes afin de débloquer ma situation.
Merci d'avance à tous les expérimentés.

Claude ROCHEREAU
A voir également:

3 réponses

jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
31 mars 2008 à 11:39
Bonjour,

Sub a()
Dim MyTime As String
Dim heure As Integer
Dim Minute As Integer
Dim Second As Integer




MyTime = Format(Time, "hh:mm:ss") 'Ici Time correspond a l'heure systeme

'Si L'heure est 11:23:17





heure = val(DatePart("h", MyTime) )        'renvoi 11
Minute = val(DatePart("n", MyTime))      'renvoi 23
Second = val(DatePart("s", MyTime))      'renvoi 17
End Sub




Jimy

Pensez: Réponse acceptée
'**********************************************
3
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
31 mars 2008 à 14:22
Bonjour,


Alors plusieurs questions :


Pourquoi tu n'utilises pas tout simplement la commande "time" pour récupérer l'heure?


Ensuite le fait que tu veuilles avoir le retour en format integer c'est pour faire des manipulations d'heure?


sinon tu peux aussi avoir :
Hour(now)
Minute(now)
Second(now)
les trois te retourne des variants
Si cela peut t'aider...
Bonne journée et bonne programmation

Ps: N'oubli pas : Réponse acceptée
3
cs_ROCHEREAU Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
31 mars 2008 à 17:39
Merci à tous.
Je vais me servir de vos conseils. 

Claude ROCHEREAU
3
Rejoignez-nous