podolis
Messages postés71Date d'inscriptionmardi 18 mars 2008StatutMembreDernière intervention19 décembre 2010
-
4 avril 2008 à 11:52
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 2015
-
4 avril 2008 à 17:48
1) Je voudrais charger une image dans ma PsitureBox1 en cliquant soit sur un noeud d'une TreeView ou en cliquant sur un nom dans une ComboBox
J'ai essayé le code suivant mais sa marche que pour la TreeView.
Y a t-il une erreur dans mon code et ou sa?
If e.Node.Text "BATIMENT SCIENCES B" Or ComboBox1.Text "BATIMENT SCIENCES B" Then
PictureBox1.Image = Global.WindowsApplication1.My.Resources.Resources.BATIMENT_SCIENCES_B
End If
2) Je cherche également la possibilité de charger directement mais image en utilisant quelque chose du type :
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 4 avril 2008 à 13:28
Salut
Je ne connais pas trop .Net mais :
- Si l'utilisateur clique sur le noeud, c'est dans le TreeView_Click qu'il faut mettre ton test de e.node.Text
- Si l'utilisateur clique dans la ComboBox, c'est dans le ComboBox_SelectedIndexChanged qu'il faut tester ComboBox1.Text
Pour la question concernant le chargement d'image, est ce que c'est l'image qui se trouve dans le fichier ressource ou le lien de cette image ?
De toute façon, je n'ai pas la solution : Cherche dans l'aide autour de l'objet Resources.
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
podolis
Messages postés71Date d'inscriptionmardi 18 mars 2008StatutMembreDernière intervention19 décembre 20101 4 avril 2008 à 14:27
J'ai bien compri la réponse de jack et effectivement il a raison.
Mais je suis maintenant confronté a un autre problème.
J'aimerais que plusieurs noeud de ma treeview me ramène le meme text sur une combobox.
Voici le code que j'essaie d'utiliser
If e.Node.Text = "BATIMENT SCIENCES A" Or "BATIMENT SCIENCES A NIVEAU -2" Or "BATIMENT SCIENCES A NIVEAU -1" Then
ComboBox1.Text = "BATIMENT SCIENCES A"
ComboBox2.Items.AddRange(New Object() {"BATIMENT SCIENCES A NIVEAU -2", "BATIMENT SCIENCES A NIVEAU -1"})
End If
J'ai bien compris que sa vas pas marcher avec Or car cette fonction traite uniquement les valeurs numériques mais je connais pas la fonction "OU" pour les suites de caractères
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 4 avril 2008 à 17:48
Salut
C'est presque ça.
Sauf que tu dois, à chaque comparaison, rajouter l'élément que tu compares :
If e.Node.Text = "BATIMENT SCIENCES A" Or _
e.Node.Text = "BATIMENT SCIENCES A NIVEAU -2" Or ...
Une autre solution plus élégante est l'instruction Select Case (*) :
Select Case e.Node.Text
Case "BATIMENT SCIENCES A", "BATIMENT SCIENCES A NIVEAU -2", ...
' Ici, action à mener quand un de ces choix est vrai
Case "Codes-Sources"
' Ici, un autre action ...
End Select
(*) Syntaxe VB6 mais je pense que la fonction n'a pas changé de forme, quoi que, avec .Net, on voit de tout
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)