Les discussions

Nouvelle indication : version langage

Bonjour, Je suis tout nouveau ici donc si ce que je m'apprête a dire n'est pas juste, ne me jetez pas la pierre ! Je m'en excuse d'avance. Je vais ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Julien39

Probleme de version

bonjour a tous je débute en programmation j utilise ubuntu 9.10 lorsque je lance python celui ci s ouvre dans un terminal et la j arrive a utiliser...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Julien39

Conversion de code python

Hello tout le monde Je viens ici demander de l'aide. Je programme un petit peu en windev mais je ne connais pas d'autres language de programmation...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Julien39

Lancement de script python

Bonjour, J'ai une Q qui pourrait peut-être vous paraître bête, mais je suis bloquée depuis +ieurs jours là-dessus. Il s'agit de lancer un script P...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
informatica2010

Débuter avec pythonportable

Bonjour, Je développe en VBA sous Excel (niveau moyen) et je souhaiterais me lancer dans l'apprentissage de Python. J'utilise PortablePython pour Win...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
laurent1024

Tkinter

bonjour a tous je m intéresse depuis peu a la programmation en me renseignant j ai découvert python qui je l avoue est très intéressent ma question ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
Tipote

Firewall en python

Bonjour à tous, voilà j'ai un projet créé un firewall en python, je voudrai que toute les requêtes passe par mon programme, ainsi je pourrai analiser ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
zerde

Eric ide

Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure détaillée d'installation et de lancement d'Eric4 avec python 2.6 ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
fngoagouni

Numpy tableau

Bonjours je débute en python et je n'arrive pas a trouver la fonction qui me permet d'ajouter des tableaux entre eux. En gros j'ai : a=([1,2,3]) b=...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
outun23

Affichage du maximum d'une liste

Bonjour, Je débute dans le logiciel Python, et j'aurai besoin de quelques conseils. J'ai commencé la rédaction d'un algorithme: >>> def algo_max(): ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
outun23

Probleme execution de scripte py sou ubuntu 9.10

salut toulmonde voila g un probleme j'en suis a mes debut en python en mode shell g aucun probleme mais dé que j'ecri mes programes sou gedit et que...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
laurent1024

Communication série rs232 en python (pc - pc)

Salut je souhaiterais savoir comment ecrire un script python pour faire communiquer deux PC via le port série (RS232). merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2010 par
moudawiamine

Et un soucis (un de plus...)

Bonsoir à tous Et oui encore un petit soucis de programmation :) Cette fois ci, c'est avec la boucle while, je m'explique : a=0 while a

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
blackbear1

Demande aide pour evenement sur widget canvas

Bonjour tout le monde, Donc voila, mon but est de réaliser un jeu de picross (logigraphe) avec python, dans le code ci dessous, j'ai implémenté une...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
lespinx

Gestion d'une interface graphique

Bonjour, je débute en python et j'essaie de créer une interface graphique qui prend en entrée deux chaînes de caractères et qui les traite selon une ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
lespinx

Charger une matrice d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai des fichiers colonnes de floats et je souhaiterais les charger dans une liste. Et, également,de manière plus général lorsqu'il s'agit...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
laurent1024

Split

bonjour, je débute en python, donc je n'ai pour l'instant encore que des bases. Je sais que pour supprimer un signe de ponctuation d'un texte il f...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
werefrog

System files location

Bonjour à tous ! Alors voilà, je travail sur windows xp et j'aimerais récupérer l'emplacement des fichiers du système (donc c:\windows\system32 par...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
didoux95

Le module "turtle"

Bonsoir(-jour), Un jour de pluie et de tempête je me suis dis: "est si j'apprenais à programmer?". Seule chose qui peut freiner les puristes sur mo...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
pourkoisa

Question sur variable

Bonjour à tous, aujourd'hui mon problème est le suivant : Je n'arrive pas à rentrer la commande else dans le code suivant : a=2 if ("a%2==...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
notepc

Test sur le "format" d'une chaine de caractères

 Résolu

Bonjour. Souhaitant personnaliser un script python, ce que je voudrais coder est un "test de format d'une chaine de caractères". Concrètement, je ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
arkwonn

Compilation des fichiers sources pyhton en executables sous windows

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé qu'il y avait des compilateurs pour les fichiers .py qui donnent des executables indépendants de python qui p...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
xmaw

Algorithme python parité [help]

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un programme que je dois rendre a un professeur qui m'a poser des contraintes : je ne dois utiliser que "input" "pr...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Lyd3n

Appel d'une fonction

 Résolu

Bonjour, Je débute en python. J'essais de structurer mon Programme de la manière suivante          :Un fichier bibliothèque fonction,         ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
DarkXES

Problème idle

Bonjour à tous, Voilà je suis nouveau sur Python et je débute avec un tutoriel assez développé. Je rencontre toutefois une difficulté, mais elle ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
notepc

Mon premier programme ne marche pas mais ne plante pas non plus

 Résolu

Bonjour a tous, Je ne trouve pas l'erreur qui fait que mon programme ne fonctionne pas (liste4 et liste5 restent vides) : # -*- coding:Utf-8 -*-...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
ericstoclet

Aide pour une composition sur python

slt est ce que quelqu'un peux m'ecrire un programme qui convertis des euro en dollars americain parceque ma proff me le demande et j'y arrives pas svp...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
leszym

Intégrale

Bonjours a tous, je débute en python, et j'ai un petit problème: j'ai une fonction P(x)et je dois calculer et enregistrer dans un tableau chaque va...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
leszym

Code napoleon

Bonjour, je suis débutant sur Python et je souhaite générer un code d'encodage et décodage de code "Cesar" (Par exemple, le décalage est de 3, la l...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
leszym

Probleme avec pil

Bonjour, Je voudrais récupérer la couleur d'un pixel sur mon bureau. A priori il n'y as pas d'autre possibilité que de faire un snapshoot et d'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Logindejapris

Setter automatiquement un attribut

 Résolu

Je suis en pleine ecriture d'un framework de test. Je dispose de plusieurs classe python que je genere grace a une factory. J'aimerais pouvoir appel...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
frankyflex

Bonjour a tous

Bonjour , je suis le petit nouveaux Tres débutant en language Python , débutant en Delphi mais j'arrive a faire des petits programes ... Si...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
galaxi84

Django et les clés primaires composées

Bonjour tout le monde, Voila je suis débutant en python et j'utilise django. Je suis en train de créer une application web. Et là, je bute sur que...

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
GaillardC

Tuto swinnen : mouvement aléatoire ?

Bonjour à tous, J'étudie le langage python - c'est un loisir - avec le livre de Gérard Swinnen (comme beaucoup de francophones je pense ). Je b...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
afranck64

Compiler du python par traduction dans un autre language

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de convertir un code python en un autre language dans le but de compiler un code python pour augmenter...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Clempython

Envoi de fichier sur ftp avec un proxy

Bonjour, je suis en train de réaliser un projet qui permet de récupérer un fichier dans un répertoire, de le zipper et ensuite de l'envoyer sur un ser...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
tititoss91

[tsss tsss] faire appel au logiciel de dessin paint

Bonjour: Comment fait appel au logiciel de dessin paint en langage python ? Merci d'avance,

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
nyko77

Changement des propriétés d'un objet

Bonjour a tous et a toutes, Je suis débutant dans la programmation en python (j'ai commencé il y a 3 jours) et je pose ma première question ici (qu...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
nikko76600

Demande d'aide à l'optimisation

 Résolu

Bonjour, ayant réaliser un petit code permettant de déplacer un petit rond d'avant en arrière et lui permettant des rotations, à l'aide du clavier en ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
elnabo

Zénity, rsync, script bash de sauvegarde de répertoires sur disque usb

Bonjour à tous. Ne trouvant pas de rubrique bash, bourne shell ou assimilé, je poste dans la rubrique la plus proche du contenu de ce post. Ne t...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
stooff

Programme avec tkinter

Bonjour à tous, Je suis débutant et j'ai fait un programme pour calculer la probabilité d'un nombre, puis j'ai voulu le faire avec une interface gr...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
nyko77

Réalisation d'un plus ou moins sur tkinter

Bonsoir tout le monde, et je vous souhaite la bonne année à tous par la même occasion. Je viens de me mettre à la programmation sous Python, et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
kuritsu

Help svp... pour bien débuter.

Bonjour, j'ai scanné une de mes BD pour pouvoir la lire sur mon ipod. Le problème est que l'écran est assez petit pour ce genre de lecture. Je désirer...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
bouffffi

Copier une colonne

Bonjour à tous. j'ai un programme à écrire en python qui pourra me permettre d'ouvrir un fichier excel et de copier une colonne entière et la coller...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
laurent1024

Montage lecteur réseau python ldap

Bonjour,     j'ai un active directory sur 2003 server et je travaille avec un client linux avec python-ldap     je réalise un script d'ouverture...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
freakazoid

Problème de vitesse exécution d'un script

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un script qui récupère des informations dans un fichier texte, les traitent et retourne un autre fichier texte. Le fichier t...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Clempython

Droite dans l'espace

Bonjour, Quelqu'un connaitrait il un script python qui permette à partir de localisation de différents points dans l'espace(*), de trouver l'équati...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
galgafou

Date de création d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'aimerais faire un petit programme python dans lequel j'ai besoin de connaitre la date de création d'un fichier à partir de...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
galgafou

Problème d'installation d'une application en python

salut, J'ai trouvé une application (base de donnée) en python que j'ai essayé d'installer; mais cela, n'a pas fonctionner après plusieurs tentative...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
badr1999

Transfert de fichier sous bluetooth

Bonjour Je recherche le source d'une application Python pour le transfert de fichiers dans le contexte d'une connexion bluetooth Djamal BENNOUAR

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
aera group
Résultats 551 - 600 sur un total de 1 006
Rejoignez-nous