Les discussions

Enregistrer un fichier .txt avec caractères accentués

Bonjour à tous J'enregistre dans une BDD (sqlite) pas de problème les caractères accentués sont enregistré, Mais si je veux enregistrer une fichier...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
laurent1024

Urllib2 et interface graphique

bonjour à tous. aprés avoir eu de nombreux "problemme" avec les 72 minutes de limitation vidéo de MEGAVIDEO, j'ai décidé de faire un programme qui ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
aera group

Python 3.0

Que pensez vous de la version 3.0 de python ? De la modifiquation de la commande "print" ? Perso, moi je trouve que c'est une bonne chose MAIS p...

13 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
aera group

[wxpython] apperçu avant impression multipages

au secour!!!!!! une semaine que je cherche partout mais rien a faire. a travers un logiciel crée en python je crée une impression d'au moins une...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
aera group

Python

Bonjours a tous ! je voudrai savoir où je pourais trouver une liste de toute les fonction présente sur python et leurs description . Merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
laurent1024

Tkinter, non déplacement d'un ballon incompréhensible

Bonjour, Je cherche simplement à animer un petit ballon dans une fenêtre grâce au module Tkinter. Je n'arrive vraiment pas à comprendre en quoi le ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2010 par
ubranov

Pygame

Bonjour, j'ai un probleme avec pygame : import pygame, sys from pygame.locals import * J'ai une erreur au niveau de : from pygame.locals imp...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
Guillamue06

Cur.fetchall et list

 Résolu

Bonjour à tous en abregeant : cur.execute("SELECT CB,DATE,SEXE, NOM , PRENOM, ADRESSE,CP,VILLE,TEL,PORTABLE,MAIL,NAISSANCE,VISITE,MONTANT,DATE_DER...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Mic92

Créer une simulation d'un jeu de cartes

# simulation d'un tirage de cartes # dans la version 3.1.x # afficher la date du jour (jj-mm-aaaa) et l'heure (hh:mm:ss), avant chaque jeu # utili...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
jimux06

Sqlite + tkinter

CB = (saisieCB.get(),) FichierFidelCard = "FIDELCARD.db" if not os.path.isfile(FichierFidelCard): print " FIDELCARD...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Mic92

Horloge system

Bonjour à tous et à toutes Comme indiqué dans le titre je recherche une fonction pour modifier l'horloge système. Sachant que je développe sous ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
seb57sk8

Entry et casse

Bonjour à tous, je suis sous python 2.5 avec Tkinter. Je cherche à controler une Entry, autrmemnt dit je veux que l'Entry soit enregistrer en minusu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
Mic92

Allocation de mémoire et référence

Bonjour, je vous soumet un problème bizarre de collision de variables : Dans le code suivant, la méthode __init__ de la classe MySemTree ne sembl...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Chouchou182

Python2.5 et sqlite3

Bonjour à tous Bonjour à tous, j'ai une fenêtre de saisies avec Tkinter ( nom, prénom, date etc...) Je veux enregistrer cette "Base" avec Sqlite3. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
lespinx

Recherche de logiciel : manipulation avec python et ...

Bonjour à tous ! En tant que stagiaire, j'aimerais créer un (petit) programme pour une société. Voila, le but de ce programme est d'arriver à prévo...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
pjiu

Jython-sciscipy

 Résolu

Bonjour, je suis arrivé à l'impasse!!!! au fait , une partie de mon projet consiste à interfacer java avec scilab et cela via Jython , le problème ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
PrimalO

Pil, erreur lors de l'ouverture d'une image :/

bonjour, j'utilise la bibliothèque PIL pour modifier des images, notament la taille. mais lorsque je lance le script et avant d'afficher les images...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
rezuz

Probleme avec karrigell

bonjour je suis debutant en python,dans le but d'heberger un site web, j'ai installé le serveur karrigell,a partir de mon resau local tout marche bien...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
karrigell

Sauvegarder le résultats du shell automatiquement

Bonjour à tous, J'ai réalisé un petit script qui récupère des articles sportifs, trient et retraitent certaines informations. J'execute mon scr...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
laurent1024

Sockets : client/serveur en local -> connection reset by peer

Bonjour tout le monde. J'ai un petit problème, je suis débutant python et je cherche à faire un client/serveur tout simple. Alors je m'inspire de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2010 par
afranck64

Chemin le plus court dans un graphe

Bonjour, j'ai besoin de quelques conseils pour un travail en python sur un graphe. Nous devions faire une fonction qui donner tous les chemins...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
PlugnPlay666

Class

Salut à tous Encore une question de débutant, j'ai du mal a assimiller les class... Voici un code: Je comprend qu'il ne fonctionne pas (def nouveau...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
PlugnPlay666

Webcam

Après plusieurs recherche je n'ai pas trouvé de script python capable de diffusé une webcam sur un réseau donc je lance le débat, est-il possible d...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
sithoueb

Importer la base de registre windows en xml pour la réutiliser en xml.

Bonjour à tous, Je cherche donc à exporter ma base de registre windows dans un fichier xml et ce de façon à pouvoir l'utiliser facilement dans un d...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Psychokenshin

Statistique de frequentation

salut je veux un algorithme en ( python/BD) qui fait des statistiques de frequentation sur mon site ( Visites, visiteurs et pages vueus , Moyenne ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
startech

Aide

slt mes amies , svp g un grand pb , g un projet sur la gestion d'une bibliothèque avec le vb.net , ce projet la et en une moin moin , et j'aime b1 qu...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Julien39

Traitement de fichier texte

Bonjour, je dispose d'un fichier texte rempli d'adresses email. Je dois traiter ce fichier de façon à recupérer la chaine de caractère precedent l...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Julien39

Bien débuter

 Résolu

Bonjour à tous Débutant avec python, je veux creer un fichier clients. Apres un mois de tutos et d'essais je suis sous python 2.5.2 pour pouvoir en f...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
laurent1024

Problème execution

 Résolu

Bonjour à tous Je "travaille" avec la version 2.5.2 - IDLE 1.2.2 Je fais des petits scripts petit à petit avec Tk() (sans faire de procédure ou def ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
Mic92

Problème avec un widget canvas

Bonjour, Un problème pour afficher une image dans un widget Canvas : Je voudrais que l'image apparaisse dans le Canvas suite au clic sur un bout...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2010 par
laurent1024

[php][sql]recherche multiple dans une base de donnée sql

Bonjour, j'ai un problème de récupération a ma base de donné, je m explique je souhaiterai faire un annuaire je souhaiterai donc faire une page un...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2010 par
titoulaka

Comment savoir si un document est ouvert ?

Bonjour, Sous windows 7, mon script ouvre des documents pdf avec la commande os.startfile("document.pdf"). Je souhaite détecter si "document.pdf" es...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2010 par
aera group

Outils de développement pour qt --- wxpython

Salut à tous, Voilà, je cherche un outil de développement pour Qt, car je désire développer un plug-in pour QGis, comme je suis atterri sur cette p...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2010 par
aera group

Programmation

Salut, je besoins d'aide s'il vous plait: je dois faire la communication série entre 2 PC pour le transfert de fichier( programme d'envoie et un autre...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2010 par
aera group

[python3.1.2] impossible d'utiliser __init__ avec des paramètres

 Résolu

bonjour, j'ai créer une classe avec deux arguments sur le constructeur, lorsque j'essaie de l'utiliser j'ai comme message d'erreur : >>> b = MyLo...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
titoulaka

Tkinter

Bonjour,je crée actuellement un mastermind en python dans le cadre d'un projet. Je voudrais savoir si il est possible de changer la couleur du fond d'...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
mauro50

Type de cette variable

 Résolu

Salut à tous, Je voudrais connaïtre le type de cette variable: {'md5': "666", 'nom': "abitbol", 'passe': "kikoo",} Et aussi savoir si il est poss...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
timbuk

Changement de couleur

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un petit script qui permet de choisir une couleur avec Tkinter en se servant d'un widget Scale. Seulement, je ne crois p...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
elnabo

Comment utiliser le réceptioonnaire d'évenement pour tester en permanence une en

Bonjour à tous J'ai besoin d'aide pour élaborer un petit programme qui teste en continue une entrée et qui en fonction de sa valeur envoie une val...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2010 par
didoux95

Mini shell en python

Bonsoir, J'ai un projet qui consiste à réaliser un mini shell en python.Mais pour l'instant je ne sais par où commencer.Explications et pistes (surto...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2010 par
didoux95

Jeu saccadé: timer ? thread? sous python.

Bonjour, Je débute sous python. J'essaie de créer un jeu Space Invader pour apprendre à utiliser Pygame. J'utilise une main loop pour détecter tout...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2010 par
didoux95

Excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis amené à gérer des entrées sorties de parking. Pour ce faire, un logiciel enregistre la plaque d'immatriculation en entrée ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2010 par
aera group

Besoin d'aide pour une fonction

Bonjour à tous je suis étudiant et j'apprends depuis janvier le langage python. Je dois actuellement réaliser un jeu de mémory ou chaque carte est un...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Nitnekk

Python, jeu de mémory

Bonjour, je suis en train de plancher sur un jeu de memory via python mais je ne parviens pas à résoudre un "petit" problème, je vous pose la question...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Mattmad

Newbee python

 Résolu

hello ts je commence juste python, je sais l'importance de bien coder j'ai donc décidé de ne passer aucun exo mais celui là I NEED HELP !! #Soit la ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Julien39

Nulle en python ,je vous prie de m'aider

Salut! Je suis très nulle en prog, et j'ai un devoir à rendre en progra, il faut faire le jeux master mind.Est ce que quelqu'un peux corriger ma fon...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Julien39

Nouvelle indication : version langage

Bonjour, Je suis tout nouveau ici donc si ce que je m'apprête a dire n'est pas juste, ne me jetez pas la pierre ! Je m'en excuse d'avance. Je vais ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Julien39

Probleme de version

bonjour a tous je débute en programmation j utilise ubuntu 9.10 lorsque je lance python celui ci s ouvre dans un terminal et la j arrive a utiliser...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Julien39

Conversion de code python

Hello tout le monde Je viens ici demander de l'aide. Je programme un petit peu en windev mais je ne connais pas d'autres language de programmation...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Julien39

Lancement de script python

Bonjour, J'ai une Q qui pourrait peut-être vous paraître bête, mais je suis bloquée depuis +ieurs jours là-dessus. Il s'agit de lancer un script P...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
informatica2010
Résultats 501 - 550 sur un total de 1 002
Rejoignez-nous