Bonjour, Je rame avec ce code, en effet dans ma fonction récursive, 'return' ne retourne pas la valeur 'a' et continue à procéder à la récursivité ju...
Bonjour, e travaille actuellement sur l'implémentation de l'algorithme Quick Sort en Python, mais je rencontre des problèmes avec mon code. J'ai ess...
Bonjour, je suis en train de coder un logiciel simpliste avec tkinder. Je bloque sur la façon de creer un listbox qui liste les cameras disponibles. ...
Bonjour, donc j'ai créé un treeview dont l'utilisateur peut modifier les cellules cependant j'aimerais pouvoir enregistrer les données saisies dans ch...
bonjour, meilleur vœux pour 2023. c'est pour python 3.11.1, les données ne s'affiche pas dans le champs Entry, voici une partie de mon script : ...
Bonjour, Je fais un petit programme de reconnaissance par dynamique de frappe, et pour commencer il me faut récupérer les temps de pression de chaq...
Bonjour, j'aimerais imposer un délai avant d'effectuer une fonction (de par exemple 20 secondes) , mais je ne sais pas comment faire . . . Mer...
Bonjour, Je super-débute en Python. Je récupère le résumé d'un livre (sur Babelio.com) mais les apostrophes n'apparaissent pas dans mon texte. ...
Bonjour à tous, Mon probleme aujourd'hui est de changer le NOM d'une variabale : i=0 while 1: i=i+1 exemple='test' print exemple...
Bonjour, a = input("Quel est votre nombre de kills :") b = a.isdigit() if b == False: while b == False: print("Vous n'avez pas corre...
Bonjour, je cherche depuis longtemps et je débute en python, je crois que je me prend la tête pour rien et que c'est juste des else, if et elif mais j...
Bonjour, je m'appelle Chris et je suis nouvelle ici et en code python. Je dois générer une liste de numero de telephone en fonction du code regiona...
Bonjour, Je j'ai créé une fonction qui me renvoie x=1 et je souhaiterais l'activer lorsqu'on appuie sur entrée comme ceci: __________________________...
Bonjour a tous! Je debute avec Tkinter,et je voudrais savoir, pourquoi ce code ne marche pas, et comment faire pour qu'il marche! Le but de ce code...
Bonjour :) , J'ai mon algorithme qui marche, mais j'aimerai apporté une modification. Ma fonction recherche dans un texte dans le message des clie...
Bonjour :) , Je voudrais optimiser ma fonction car elle tourne en boucle plusieurs fois et prend plusieurs minutes à se connecter. def gmail_...
Bonjour, Je suis actuellement entrain d'écrire un scripte python, qui servira de serveur pour une application de télécommande pour androide (que je...
Bonjour Apres plusieurs essais et recherche, il m'est toujours impossible d'effacer le résultat dans un label, surtout, je n'ai pas l'explication. V...
Salut à tous, J'aimerais partager un script et je ne sait pas par ou il poster mon code. Je sollicite de l'aide.
Bonjour, Je suis un débutant qui tente de faire une exercice en python. Créez : Une méthode affichageMat, qui prend en paramètre une matrice...
Bonjour, Je suis un débutant en python qui tente faire cette exercice: Créer: Une méthode MotAleatoire qui prend en paramètre une taille et gé...
Bonjour, Voici l'énoncé: L'auberge dans laquelle vous avez prévu de passer la nuit ce soir propose des tarifs très intéressants, pour peu que l'o...
Bonjour, J'ai demandé de l'aide à hbouia avant les vacances pour réaliser un programme sur Python (un quiz). Il a d'ailleurs pris le temps de réal...
Bonjour à tous. Je suis sur python 3. 6. J'ai créé une application dans laquelle j'affiche une image dans un canevas. Les photos sont au format JPG...
bonjour à toutes et tous, j'ai ce script qui me demande de choisir un valeur max pour la suite de fibonaci le code semble être correct mais il affic...
Salut à tous,comment accède-t-on à la 3ème lettre d'une chaîne de caractère en Python s'il vous plaît?
Bonjour, À tous. Mon projet progresse mais j'ai une nouvelle question. J'ai une image, je veux pouvoir tracer un rectangle sur une partie de cette i...
Bonjour à tous. Existe-t-il une instruction pour récupérer le nombre de lignes d'une liste box sous python 3.6. D'avance merci de votre aide
Bonjour, un peu d'aide s'il vous plait.... Enoncé: Les habitants d'Algoréa aiment bien ériger des statues et les poser sur des socles maj...
probléme: j'ai un fichier sur un pc windows et je veux le récupéré automatiquement sur un pc linux (carte raspberry ) , utilisant la programmation p...
Bonjour, Dans le cadre de ma spé ISN je dois réaliser un exercice à base d'étoiles: a)Ecrire un algorithme qui affiche à l'écran une ligne d'étoile...
Bjr, Débutant, j'ai réalisé un programme en python 3.6.2: - un bouton appele une nouvelle fenêtre, - dans celle-ci on choisit un répertoire, - le ...
Bonjour, j'ai besoin d'aide car je voudrai dire à Python que s'il n'y a un mot non-répertorié dans une liste, il faut faire une action. Sauf que je n...
Bonjour à tous, Dans tous les exemples d'utilisation de "tkinter" que j'ai pu consultés, l'option "command" n'active que des fonctions simples sans p...
Bonjour, j vx savoir comment écrire un programme qui affiche la suite de chiffres suivant avec python: 1 12 123 1234 12345 123456 1234567
Bonjour, Je suis sur un programme qui me pose un certain nombres de problème et quand j'en résous un, un autre apparait.. Je vous expliques : J'ai u...
Bonjour à vous J'ai tableau excel contenant 9878 lignes de deux colonnes. En entrant la valeur d'une cellule colonne 1, dans un "entry" je voudrais ...
Bonjour, j'ai un problème, je suis débutant en python et je n'arrive pas a vérifier l'existence d'une liste dans une autre... Je vous laisse mon c...
Bonjour, pourriez vous m'aider ? (Probleme sur la screenshot) -- Mohamed Elhasnaoui
Bonjour, j'essaye de réaliser le jeu du morpion(tic tac toe). Cependant je bloque sur la fonction who_wins qui vérifie les lignes,les colonnes et les ...
Bonjour J'ai toujours un peu de mal avec tkinter, en effet j'ai ici un code qui fonctionne, mais je cale sur l'affichage du resultat 'TEL' dans le la...
Bonjour, j'ai un problème de transformer une liste en chaine même que j'ai fair la fonction str() ça na marche pas, le résultat a donné la même list...
Bonjour, Voila j'ai un souci avec kippo qui est un honeypot SSH en python. Je ne connais pas ce langage, je demande ici, ça me fera gagner surem...
Bonjours tout le monde ! y'a pas longtemps j'ai commençais a apprendre Python et j'ai un petit programme que je voudrais réaliser je vous explique :...
Bonjour à toute la communauté, Je me lance à faire une interface graphique via Tkinter seulement je bloque depuis un peu de temps sur un souci mine...
Bonjour Je bloque , je rame depuis des semaines. J'ai lu plusieurs tutos qui reprennent toujours les mêmes exemples, sauf celui qui me chagrine. Voi...
bonjour a tous j'ai une question vraiment interessante et importante sur python 2.6 Est ce que on peut m'expliquer,si vous plait! les programme ci-...
Bonjour à tous, voilà je suis débutant sur python et j'ai un petit souci pour récupérer mon texte par l'entrée de l'interface tkinter. voilà un e...
Bonjour, le titre de ma demande n'est pas très clair mais voila ce que je souhaite faire : TF01 19.781 TF02 ...