Les discussions

Petit bug sur jeux d'alignement

 Résolu

Bonjour, Je me suis rendu compte que ma dernière source (Jeux d'alignement) contient un petit bug. J'ai corrigé celui-ci mais la modification sur CS...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars par
Gandalfix

Le jeu des 5 erreurs python

 Résolu

Bonjour, je cherche en vain de coder le jeu des 5 erreurs. J'ai un début de code mais le clic sur l'endroit de l'erreur n'apparait pas. j'ai fais pa...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
Whismeril

Return ne "retourne" pas et continue... !?

 Résolu

Bonjour, Je rame avec ce code, en effet dans ma fonction récursive, 'return' ne retourne pas la valeur 'a' et continue à procéder à la récursivité ju...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
jpmaton

Exécution quick sort algorithm in python

 Résolu

Bonjour, e travaille actuellement sur l'implémentation de l'algorithme Quick Sort en Python, mais je rencontre des problèmes avec mon code. J'ai ess...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
Whismeril

Problème tkinder et camera

 Résolu

Bonjour, je suis en train de coder un logiciel simpliste avec tkinder. Je bloque sur la façon de creer un listbox qui liste les cameras disponibles. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2023 par
sousou_84

Treeview tkinter

 Résolu

Bonjour, donc j'ai créé un treeview dont l'utilisateur peut modifier les cellules cependant j'aimerais pouvoir enregistrer les données saisies dans ch...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Gandalfix

Les données ne s'affiche pas dans le champs entry

 Résolu

 bonjour, meilleur vœux pour 2023.  c'est pour python 3.11.1, les données ne s'affiche pas dans le champs Entry, voici une partie de mon script : ...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Gandalfix

Évènements clavier

 Résolu

Bonjour, Je fais un petit programme de reconnaissance par dynamique de frappe, et pour commencer il me faut récupérer les temps de pression de chaq...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
Bambi

Délai avant d'exécuter une fonction

 Résolu

Bonjour, j'aimerais imposer un délai avant d'effectuer une fonction (de par exemple 20 secondes) , mais je ne sais pas comment faire . . . Mer...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Abdoul

Apostrophes dans requête .find

 Résolu

Bonjour, Je super-débute en Python. Je récupère le résumé d'un livre (sur Babelio.com) mais les apostrophes n'apparaissent pas dans mon texte. ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
Whismeril

Changer le nom d'une variable ds une boucle

 Résolu

Bonjour à tous, Mon probleme aujourd'hui est de changer le NOM d'une variabale : i=0 while 1: i=i+1 exemple='test' print exemple...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
Whismeril

Problème de string

 Résolu

Bonjour, a = input("Quel est votre nombre de kills :") b = a.isdigit() if b == False: while b == False: print("Vous n'avez pas corre...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Whismeril

Exercice de conversion des durées

 Résolu

Bonjour, je cherche depuis longtemps et je débute en python, je crois que je me prend la tête pour rien et que c'est juste des else, if et elif mais j...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Whismeril

Générer une liste de numero de telephone selon code regional

 Résolu

Bonjour, je m'appelle Chris et je suis nouvelle ici et en code python. Je dois générer une liste de numero de telephone en fonction du code regiona...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Marmar

Recuperer une variable d'un evenement keypress (avec tkinter)

 Résolu

Bonjour, Je j'ai créé une fonction qui me renvoie x=1 et je souhaiterais l'activer lorsqu'on appuie sur entrée comme ceci: __________________________...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
enzo_8226

Tkinter:stocker et afficher la valeur d'un entry

 Résolu

Bonjour a tous! Je debute avec Tkinter,et je voudrais savoir, pourquoi ce code ne marche pas, et comment faire pour qu'il marche! Le but de ce code...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
Anonyme

Retourner deux valeurs

 Résolu

Bonjour :) , J'ai mon algorithme qui marche, mais j'aimerai apporté une modification. Ma fonction recherche dans un texte dans le message des clie...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Whismeril

Python: optimisation de la fontion

 Résolu

Bonjour :) , Je voudrais optimiser ma fonction car elle tourne en boucle plusieurs fois et prend plusieurs minutes à se connecter. def gmail_...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
syntmk

Python comment simuler l'appuie d'une touche du clavier

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'écrire un scripte python, qui servira de serveur pour une application de télécommande pour androide (que je...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
kinkey

Impossible d4effacer un label resultat

 Résolu

Bonjour Apres plusieurs essais et recherche, il m'est toujours impossible d'effacer le résultat dans un label, surtout, je n'ai pas l'explication. V...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
pascal128

Comment paster ou publier ou partager un code en python

 Résolu

Salut à tous, J'aimerais partager un script et je ne sait pas par ou il poster mon code. Je sollicite de l'aide.

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Whismeril

Parcourir la colonne

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant qui tente de faire une exercice en python. Créez :  Une méthode affichageMat, qui prend en paramètre une matrice...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Azn

Aide python

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en python qui tente faire cette exercice: Créer:  Une méthode MotAleatoire qui prend en paramètre une taille et gé...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Azn

Tarifs dégressifs (algorithme france ioi)

 Résolu

Bonjour, Voici l'énoncé: L'auberge dans laquelle vous avez prévu de passer la nuit ce soir propose des tarifs très intéressants, pour peu que l'o...

29 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Whismeril

Quizz en python

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé de l'aide à hbouia avant les vacances pour réaliser un programme sur Python (un quiz). Il a d'ailleurs pris le temps de réal...

13 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
gabyMMI

Zoom sur image jpg

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis sur python 3. 6. J'ai créé une application dans laquelle j'affiche une image dans un canevas. Les photos sont au format JPG...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
DAN247

Suite de fibonaci

 Résolu

bonjour à toutes et tous, j'ai ce script qui me demande de choisir un valeur max pour la suite de fibonaci le code semble être correct mais il affic...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Whismeril

Chaîne de caractère

 Résolu

Salut à tous,comment accède-t-on à la 3ème lettre d'une chaîne de caractère en Python s'il vous plaît?

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
jjaffelay55

Decouper image avec selection sourie.

 Résolu

Bonjour, À tous. Mon projet progresse mais j'ai une nouvelle question. J'ai une image, je veux pouvoir tracer un rectangle sur une partie de cette i...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
lugdanum

Nombre de lignes d'une listbox

 Résolu

Bonjour à tous. Existe-t-il une instruction pour récupérer le nombre de lignes d'une liste box sous python 3.6. D'avance merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
DAN247

Socles pour statue

 Résolu

Bonjour, un peu d'aide s'il vous plait.... Enoncé: Les habitants d'Algoréa aiment bien ériger des statues et les poser sur des socles maj...

44 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Whismeril

Partage d'un fichier automatiquement en temps réel

 Résolu

probléme: j'ai un fichier sur un pc windows et je veux le récupéré automatiquement sur un pc linux (carte raspberry ) , utilisant la programmation p...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
92632617

Exercie sur les etoiles

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de ma spé ISN je dois réaliser un exercice à base d'étoiles: a)Ecrire un algorithme qui affiche à l'écran une ligne d'étoile...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Whismeril

Muti fenêtres

 Résolu

Bjr, Débutant, j'ai réalisé un programme en python 3.6.2: - un bouton appele une nouvelle fenêtre, - dans celle-ci on choisit un répertoire, - le ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
AbigoorBaal

Besoin d'aide sur un script svp

 Résolu/Fermé

quelqu'un pourrez maidez a finir mon compteur svp?

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
BunoCS

Petit problème avec les listes python

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide car je voudrai dire à Python que s'il n'y a un mot non-répertorié dans une liste, il faut faire une action. Sauf que je n...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Vivin1205

Tkinter : comment activer en commande une fonction paramétrées

 Résolu

Bonjour à tous, Dans tous les exemples d'utilisation de "tkinter" que j'ai pu consultés, l'option "command" n'active que des fonctions simples sans p...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
IgrecS

La suite de chiffres en pyramide

 Résolu

Bonjour, j vx savoir comment écrire un programme qui affiche la suite de chiffres suivant avec python: 1 12 123 1234 12345 123456 1234567

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jordane45

Tkinter

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un programme qui me pose un certain nombres de problème et quand j'en résous un, un autre apparait.. Je vous expliques : J'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
StabiloHB

Extraire une donnée d'une cellule excel avec python

 Résolu

Bonjour à vous J'ai tableau excel contenant 9878 lignes de deux colonnes. En entrant la valeur d'une cellule colonne 1, dans un "entry" je voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
pascal128

Vérification sur liste

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème, je suis débutant en python et je n'arrive pas a vérifier l'existence d'une liste dans une autre... Je vous laisse mon c...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Almass26

Probleme avec kivy (python3)

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'aider ? (Probleme sur la screenshot) -- Mohamed Elhasnaoui

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
mo15987

Jeu du morpion

 Résolu

Bonjour, j'essaye de réaliser le jeu du morpion(tic tac toe). Cependant je bloque sur la fonction who_wins qui vérifie les lignes,les colonnes et les ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
hbouia

Afficher le resultat d'une bd pydblite dans un label

 Résolu

Bonjour J'ai toujours un peu de mal avec tkinter, en effet j'ai ici un code qui fonctionne, mais je cale sur l'affichage du resultat 'TEL' dans le la...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
pascal128

Transformer une liste en chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de transformer une liste en chaine même que j'ai fair la fonction str() ça na marche pas, le résultat a donné la même list...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
zakariae

String, paramètres etc

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un souci avec kippo qui est un honeypot SSH en python. Je ne connais pas ce langage, je demande ici, ça me fera gagner surem...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
Malekal_morte-

Recherchev python ?

 Résolu

Bonjours tout le monde ! y'a pas longtemps j'ai commençais a apprendre Python et j'ai un petit programme que je voudrais réaliser je vous explique :...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Aminos17

Blocage sur code avec tkinter récupération valeur étiquette

 Résolu

Bonjour à toute la communauté, Je me lance à faire une interface graphique via Tkinter seulement je bloque depuis un peu de temps sur un souci mine...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
dpiou

Afficher un resultat print dans un label tkinter

 Résolu

Bonjour Je bloque , je rame depuis des semaines. J'ai lu plusieurs tutos qui reprennent toujours les mêmes exemples, sauf celui qui me chagrine. Voi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
lespinx

Comment realiser de ne choisir que les lettres ou des chiffres

 Résolu

bonjour a tous j'ai une question vraiment interessante et importante sur python 2.6 Est ce que on peut m'expliquer,si vous plait! les programme ci-...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Li Guopeng
Résultats 1 - 50 sur un total de 240
Rejoignez-nous